Outlook 2007 - Problème de fichier ?

Lorsque j’ouvre Outlook 2007, ce message apparait :

“Un fichier de données n’a pas été fermé correctement la dernière fois qu’il a été utilisé et il est actuellement vérifié. les performances peuvent être affectées pendant la vérification.”

http://perso.orange.fr/hesperion/clubic/2007/outlook.jpg

Puis une autre info-bulle m’informe un peu plus tard qu’il a fini de vérifier le fichier.
De plus, les performances ne me semble pas réduite du tout.

Je ne sais pas trop quoi faire pour enlever ce message ; je ferme le logiciel comme je l’ai toujours fermé… :neutre:

tu as essayer de réinstaller ton pack office 2007…

A vrai dire, je ne l’ai pas cru nécessaire pour la raison suivante :

Office a lancé automatiquement une boite de dialogue contenant une batteries de tests.
Parmi ceux-là, il y avait la vérification des packages utilisés.

Quoi qu’étaient tous ces test, ils ont tous réussis à 100%.

J’essayerai qd même de réinstaller, mais je ne pourrai le faire que le week-end prochain.

J’ai inséré le CD dans le lecteur, celui-ci s’est lancé automatiquement.

J’ai choisi l’option réparation, (plutôt que de réinstaller…), et apparemment, il n’y a plus de problème. :slight_smile:

On verra bien par la suite. :neutre:

Je continue à me parler tout seul :ane:
Mais ça pourra peut-être aider certains.

Le problème est de nouveau apparu, sans raison apparentes. :riva:
Cette fois-ci, j’ai décidé de tenter une réparation de fichiers de données Outlook, à l’aide d’utilitaire présents dans le dossier Office.

Cela semble fonctionner, jusqu’à la prochaine fois…

salut ,

j’ai exctement le même probléme , et je trouve pas l’outils présent dans office pour remédier a ce probléme , pourvez vous me dire ou le trouver :slight_smile:

merci

bonjour,
meme probleme avec outlook 2007 .
"un fichier de données n’a pas été correctement fermé …"
à chaque lancement…

de plus,Quand je coupe le pc j’ai un programme non terminé – « Fin du programme WMS Idle », ça prend du temps et je suis finalement obligée de le terminer manuellement…

apres qques recherches, je ne trouve pas de solutions.
les qques solution concerne un KB microsoft de 2006 concernant communicator 2005… jamais installé cela…

si qqun a une solution
merci davance.
L

Bonjour,

J’avais strictement le meme probleme.

J’ai activé l’utilitaire de réparation du fichier de données Outlook. Il se trouve generalement ici :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12

Et il s’appelle “SCANPST.EXE”. Apres m’avoir confirmé une erreur du fichier PST, il l’a réparé.

Pour l’instant tout marche a merveille… Je vous tiens au courant en cas de nouveau probleme.

@+

Dsl de relancer le problème mais moi j’ai pas de dossier Office 12 mais un Office 11 et l’EXE ne si trouve pas.

Quelqu’un pourrait m’aider?

J’avais le meme probleme,
je l’ai règler en réactivant les élément déactivés d’outlook dans la section ? aide. clique aide (?) et Éléments desactiver. réactivé et voila je n’ai de message de vérification du fichier de donnés.

Manou
www.discokaraoke.ca

Bonjour,
J’ai rencontré les memes problemes que toi. De quels utilitaires t’es tu servi ?
Merci d’avance

Bonjour,

Pour info, j’avais le même problème et tout est rentré dans l’ordre après :

  1. avoir réparé les fichiers pst avec SCANPST.EXE
  2. et surtout avoir désinstallé Google Desktop

si c’est necessaire, le logiciel de reparer un fichier outlook peut ouvrir les fichiers corrompus de format indique

L’erreur indique que les fichiers Outlook sont endommagés. Ainsi, afin de réparer les fichiers corrompus, vous pouvez .télécharger Scanpst exe que ça marche pour réparer les fichiers PST endommagés, mais dans une certaine mesure. Il ne répare pas les fichiers de plus de 2 Go en taille et parfois conduit également à processus de réparation incomplète incomplète. si, compte tenu des limitations de l’outil Scanpst, vous pouvez utiliser PST outil de réparation qui est assez efficace pour réparer tous les fichiers PST corrompus complètement sans perdre votre temps.