Outlook 2007 : 2 identités en réception, 1 seule pour envoi courrier

Bonjour,

J’ai pu créer deux identités (2 adresses mail différentes) sous outlook 2007 et je reçois bien les messages correspondant à chacune. Le problème se pose pour l’envoi des messages car ils sont tous envoyés depuis la même adresse mail. J’aimerai pouvoir faire la distinction entre ces deux adresses lors de l’envoi des messages (une adresse privée et l’autre professionnelle).

Merci pour votre aide !!!

Il ya forcement un compte mail qui est renseigné comme le compte “par défaut”.

C’est celui qui servira par defaut donc lorsque tu créeras un nouveau mail. Mais il te suffit de cliquer sur “Comptes” en-dessous de “Envoyer” dans la fenetre de nouveau message pour choisir le compte que tu souhaites utiliser.

A noter que normalement quand tu fais “repondre” il utilises automatiquement le compte associé au mail réçu.

Merci pour l’info, je vais essayer.

Par contre, à l’usage, cela me semble un peu contraignant de spécifier à chaque envoi de quel compte mail il s’agit. Je ne fais pas toujours des réponses à des mails reçus.

Auparavant, j’avais l’habitude d’utiliser outlook express 6 et j’avais deux identités gérées séparemment (avec des boites de réception différentes). Maintenant, mes deux comptes apparaissent comme des dossiers de la même boite de réception.

Existe t-il un moyen d’avoir 2 profils bien distints sous outlook 2007 ?

Merci !!

non outlook ne permet pas ça (d’ailleur OE non plus dorenavant)
Pour avoir des identitées completement distinctes il faut passer par des sessions utilisateur windows différentes.

Ceci dit je ne vois pas en quoi c’est plus contraignant de cliquer sur un bouton pour changer de compte à l’envoi d’un message que de changer d’identité comme le faisait OE :heink:

Ben, les habitudes je pense, dur dur d’en changer…

En tout cas, merci pour les réponses.