Outlook 2003 très lent - "réparation impossible"

outlook 2003 (pas express) est devenu très lent pour passer de la lecture d’un mail à l’autre (pour certains mails, plusieurs dizaines de secondes en simple prévisualisation).
J’ai donc essayé d’uliliser la fonction “détecter et réparer”, mais ça plante du fait d’ “office source engine”.
Conformément à ce qui est indiqué sur le site windows office, j’ai recopié le fichier ose.exe (il avait disparu!) au bon endroit puis je suis allé voir dans la gestion des services si le service “office source engine” était bien activé. Là je me suis aperçu dans les propriétés que le chemin d’accès n’y figure pas. Impossible de le rajouter manuellement.
Quelqu’un a-t-il une solution?
merci d’avance.

ps : j’ai passé toute une batterie de spyware, malware, …, pour être sûr que la lenteur d’outlook ne venait pas de là, mais en vain.

Je deplace ton sujet vers un forum plus approprié, ce n’est pas un problème spécifique à Windows.

Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

fais du tri dans tes mails et y a surement une option "compresser"

bonjour,

J’ai rencontré un problème très similaire à celui de dedef :
Outlook 2003 est du jour au lendemain devenu très très lent lors de la lecture des messages avec à chaque fois une utilisation très élevé du processeur.

J’ai touvé une solution pour contourner ce probléme : j’affiche les messages d’outlook 2003 au format “texte brut” : c’est pas beau mais plus aucun problème de lenteur !

Procédure : menu “outils”, puis “options…”, bouton “options de la messagerie…” : dans la fenetre qui s’ouvre, cocher la case “lire tous les messages standard au format texte brut”, faire OK 2 fois, quitter outlook 2003 et le relancer.

A mon avis vous utilisez IE 7
Dans IE 7 Faites
Outils / Options / Avancé / Réinit
et comme par magie les mails dans Outlook 2003 remarchent !!!
Etonant non ?

Je fait un petit up pour ce topic etant donné que la solution de retrack fonctionne a merveille.

Merci a toi :slight_smile:

bonsoir , moi j’ai un probleme avec outlook aussi mais je crois que c + compliqué car je peux envoyer mais pas recevoir , ya t il quelqun qui peut m’aider s v p ?

La solution retrack fonctionne effectivement, je ne me serais jamais douté…

Merci Retrack !