Outlook 2003 - Problème d'envoi de mails avec pièces jointes (envois multiples)

Bonjour,

J’ai plusieurs adresses paramétrées sur Outlook 2003 (laposte.net, gmail et libertysurf) et je rencontre un problème d’envoi de messages avec l’adresse Libertysurf (FAI : Alice). En gros, quand j’envoie des messages avec pièces jointes (petit ou gros volume), le message est envoyé plusieurs fois, jusqu’à ce que je ferme Outlook ou que la boîte mail du destinataire soit saturée.
J’ai déjà essayé de supprimer le compte libertysurf et de le recréer et ça n’a rien changé.
Je ne rencontre pas ce pb avec les deux autres adresses (gmail et laposte) et pourtant les paramétrages semblent parfaitement identiques.
De même, quand je passe directement par le portail Alice, les messages avec pièces jointes ne sont pas envoyés 150000 fois. Quelqu’un aurait une idée ?

PS : mon antivirus (Bitdefender) ne trouve pas de virus

Si c’est pas un virus cela y ressemble et cela à l’air de spammer les boites des destinataires

  1. antivirus autre en ligne
  2. spybot et adware
  3. Hijackthis pour nettoyer tout ce qui est suspect

A+

Merci, je vais essayer !

Bon ben j’ai installé successivement spybot, adware et Hijackthis et scanné tout mon ordi mais apparemment, le problème persiste…
Si c’est un virus, il n’est vraiment pas facile à localiser…(Merci quand même, ces logiciels m’ont enlevé plein de cookies traceurs de mon disque dur) Je commence à désèspérer d’autant que mon adresse libertysurf est mon adresse pro, donc dur de changer car les clients continuent à m’écrire dessus (j’ai déjà essayé !).

Je suis ouverte à toute suggestion supplémentaire !

Merci d’avance

Salut

Je rencontre le même problème a tu trouvé la solution ou a tu formatté

merci pour les futurs renseignement

…pareil… un petit UP pour savoir si quelqu’un à solutionné le problème…

merci

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis quelques temps… J’y ai consacré ma soirée … et je viens de m’apercevoir que cette anomalie survenait lorsque j’utilisais “répondre” à un message et non lorsque je créais un message. Or, dans mon cas, Outlook n’utilise pas la même adresse lorsque je crée et lorsque je réponds à un message (j’ai deux adresses Orange).

J’ai donc comparé les paramètres des deux adresses et une seule option diffère : l’option “scinder les messages supérieurs à…” : cette option était cochée dans le cas de l’adresse qui me posait problème.

Si vous souhaitez vérifier votre compte : “compte Internet” - onglet “courrier” - sélectionner le compte à vérifier - cliquer sur “propriété” - sélectionner l’onglet “avancé” et vérifier dans la rubrique “Envoi” que l’option “Scinder les messages supérieurs à…” n’est pas cochée.

Espérons que nous allons enfin nous en sortir ! …
Edité le 14/07/2008 à 14:08