Outlook 2003 : mais où sont mes contacts ?

J’ai Outlook 2003
Lorsque je fais un nouveau mail, et que je tape les premières lettres de mon destinataires, une petite fenêtre s’ouvre, et me propose les destinataires qui ont le mêmes premières lettres.
Ca c’est ok !
Mais maintenant je veux revenir sur mes contacts pour modifier leurs coordonnées, mais je ne sais pas où les trouver…
Je fais bien Outils/carnet d’adresses/contacts, mais c’est vide !!!..
QQ1 pourrait donc me dire où se cachent donc mes 100e de contacts ?
Merci
Edité le 16/02/2010 à 17:33

Tu les avait avant ces contacts ou pas ?
Ils etaient là puis on disparu ou c’est juste que t’avais jamais regardé auparavant ?

Parce que le comportement de la saisi assisté ça se base principalement sur les mails envoyés et reçus.
Si tu as deja envoyé un mail à M. Michu il reconnaitra le nom quand tu commenceras à saisir Mic…

Apres: outils-> carnat d’adresse -> contacts c’est pas vraiment le point d’entree dans le carnet d’adresse. c’est plus une recherche.

Normalement tu as un panneau de navigation latéral qui te permet de passer des mails au calendrier au contacts, au taches etc… dans outlook

Merci pour ta réponse.
En fait je n’ai jamais saisi mes contacts, je pensais qu’outlook les créait automatiquement lorsqu’on saisissait une adresse, par exemple Martine.Michu@Mamadoo.fr
Et justement je ne retrouve pas Martine Michu dans ma liste de contacts…

ah ben non… Ce n’est pas aussi magique.

Le carnet de contacts il va falloir le remplir toi-même.
Mais c’est assez vite fait à partir de mails envoyés/reçus.
Il suffit de faire un clic droit sur l’adresse d’un correspondant -> ajouter au carnet d’adresse.

Ensuite tu peux naviguer dans tes contacts via le panneau latéral pour voir les contacts et bien sur les editer si besoin.

Ben merde alors ! :grrr:
Maintenant je sais pourquoi ma liste de contacts est vide…
Ils auraient pu prévoir le coup quand même, et faire en sorte que les expéditeurs dessmails, ou les destinataires soient enregistrés automatiquement dedans (ou au moins que ce soit proposé lors de chaque envoi si le contact n’y ai pas déjà)
Ce doit quand même pas être si compliqué que çà pour les supers ingénieurs informaticiens de Microsoft…
Non ?

euh … désolé de te dire ça mais à ma connaissance aucun logiciel client mail ne propose ce genre de chose par defaut.

Tout au plus dans gmail c’est le cas (mais je ne sais plus si c’est par defaut).

Pour la mjorité des gens c’est le comportement normal d’un logiciel email: les contacts sont à saisir dans le carnet.
C’est pareil pour tout ce genre de chose:

quand tu envoi un courrier postal ce n’est pas parce que tu ecris l’adresse sur l’enveloppe qu’elle sera dans ton carnet :stuck_out_tongue:
Quand tu appel quelqu’un le numero composé n’est jamais automatiquement mis dans le repertoire du telephone
Idem pour les SMS
Idem pour les logiciels de messageri instantanée
Idem sur les réseaux sociaux (Facebook/twitter)

Au contraire, ce genre de chose peut rapidement etre génant plus qu’utile car au moindre mail ton carnet d’adresse se rempli de nom/adresses que tu n’as pas forcement envie d’avoir dedans… ensuite t’es bon pour faire le menage tous les 2jours…
Et imagine le resultat avec les mails à multiples destinataires !!
Sans parler de la gestion des doublons!

Bref au final c’est loin d’être aussi evident que tu sembles le supposer :wink:

Bon, ben merci pour tous ces renseignements… :hello:

:jap:

:wink:
test, surtout ne rien écrire à aline96@recolte.domsweb.org
Edité le 18/02/2010 à 15:56