Outlook 2003 Dossier de Recherche

Bonjour,
On trouve beaucoup d’explications pour savoir comment créer un dossier de recherche et l’utiliser, mais je n’ai rien trouvé pour savoir comment supprimer ou désactiver le dossier de recherche de base.
Sur un dossier de recherche que l’on a créé, il suffit de cliquer bouton droit sur le nom du dossier et choisir « supprimer le dossier », mais un clic droit sur le dossier de base, j’obtiens seulement « Nouveau dossier de recherche » et « Traiter tous les en-têtes marqués »
Si l’on ne peut le supprimer, peut-on au-moins le désactiver?
J’ai pris soin de paramétrer tous les dossiers en choisissant « Ne pas activer l’archivage automatique »
Merci par avance pour tout conseil

Hello smr,

C’est une fonctionnalité incluse de base dans Outlook, il n’est pas possible de supprimer « Dossiers de recherche ». Et ce, quelle que soit la version. Désolé :man_shrugging:

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Mais alors, comment désactiver ou cacher le contenu de ce dossier?
Encore merci

Si vous avez des dossiers de type « Courrier classé » ou « Courrier volumineux » il suffit de supprimer le dossier de recherche en question via un clic droit > Supprimer le dossier comme vous l’avez noté dans votre premier message.
Évidemment ça supprime le dossier de recherche et non pas les messages qui s’affichent quand il est sélectionné.

Merci pour votre réponse,
J’ai bien compris comment supprimer un sous-dossier de recherche, mais le problème est que par exemple, lorsque je supprime des mails dans la boîte de réception, ou dans le dossiers éléments supprimés, le dossier recherche de base reste vide, mais au bout de quelque temps, les sous-dossiers recherche (type éléments volumineux par exemple) reviennent!
La question est donc, comment empêcher qu’ils reviennent?

C’est un comportement que je ne connais pas sur tous les Outlook avec lesquels j’ai travaillé. 2003, 2007, 2016, jamais un dossier de recherche créé n’est revenu pointer le bout de son nez quand je l’avais supprimé.
J’ignore ce qui se passe dans votre cas. :thinking:

Euh, petite précision, qu’entendez-vous par « dossier de recherche créé »?
dans mon problème, il s’agit de sous-dossiers du dossier de recherche de base, qui se créent tout seuls, et non pas de sous-dossiers créés manuellement.

Je me suis mal exprimé, je parlais de n’importe quel dossier.
Les dossiers de base comme « Courrier volumineux » ou « Pour le suivi » se sont toujours bien supprimés sans jamais revenir.
Comment s’appellent-ils dans votre cas ?

Je réponds avec retard ; en fait le problème survient sur le Outlook d’une cousine très âgée, pour qui j’ai désinstallé Office 2010 et mis le 2003 à la place car elle préfère garder ses habitudes. Je viens de réussir à la contacter et je vous donne les noms des sous-dossiers du dossier Recherche de base
Courrier non lu
Courrier volumineux
Courrier pour le suivi
Ce sont des dossiers que l’on peut supprimer, mais au bout de quelques jours, ils reviennent tout seuls. Tous les deux ou trois jours, elle fait le ménage en supprimant des mails qui ne l’intéressent pas ou plus, et une fois par semaine environ, elle vide le dossier « éléments supprimés ».
Encore merci pour tout conseil ou explication

Alors le mieux dans ce cas c’est juste de garder le dossier de recherche replié car de toute façon il ne peut pas être supprimé. Les dossiers contenus seront juste rangés dans leur dossier parent. :wink:

Solution simple.

Merci bien