Outils d'administration disparus

Bonjour,

Je suis sur Windows XP Familiale et j’ai besoin d’accèder aux outils d’administration (observateur d’événements) mais ils ont tous disparus.

L’icone “Outils d’administration” est bien là dans le panneau dfe configuration mais quand je clique dessus je tombe sur un dossier vide.

J’ai fait des recherches mais je n’ai trouvé que des astuces pour faire apparaitre ou cacher l’icone des outils mais rien en ce qui concerne le contenu du dossier lui même.

Quelqu’un a une idée ?

Merci.

tu peux avoir acces au gestionnaire d’evenements en cliqueant droit sur le poste de travail puis gérer

Salut,

Qu’as-tu à la valeur “Common Administrative Tools” de ces clés de registre ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]

Une autre soluce pour accéder à l’observateur, est de taper la commande eventvwr dans démarrer/executer (touche windows +r si je ne dis pas de bétises).

Ca te donne quoi?

En fait je suis au travail sur Windows XP Pro, j’essaye toutes vos solutions mais il faudra que je vérifie à la maison ce soir avec XP Home.

Ok ça marche très bien, j’ai toute la partie “Gestion de l’ordinateur” dont l’observateur d’évènements.

Impeccable j’ai directement accès à l’observateur d’évènements.

Alors j’ai :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders] = “C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Outils d’administration”
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders] -> Rien, la clé n’existe pas ici (mais je regarderai chez moi)

Je suppose qu’il faut jouer la dessus pour faire apparaitre ou masquer les Outils d’administration ?

Merci à tous.

Tu as été dans le panneau de configuration, sa place normale ? [:yeoh]

Bien sûr, c’est la première chose que j’ai faite, comme je l’ai déjà dit l’icone “Outils d’administration” est bien là mais quand je clique dessus je tombe sur un dossier vide.

Et si, par l’explorateur Windows, tu vas dans ledit dossier :
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Outils d’administration
as-tu des raccourcis à l’intérieur ?

De même pour :
C:\Documents and Settings\<ton_compte>\Menu Démarrer\Programmes\Outils d’administration

Oui en fait j’arrive à y accèder par le “Menu Démarrer\Programmes\Outils d’administration”, j’ai bien les raccourcis, ça me va.

Simplement c’est par le panneau de configuration que ça ne marche plus.

Merci.

Qu’as-tu à cette clé ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ ControlPanel\NameSpace\{D20EA4E1-3957-11d2-A40B-0C5020524153}]
ainsi que celles-ci :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
et
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]

A
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
ajoute une valeur chaîne :
Nom : StartMenuAdminTools
Valeur : Yes
Reboot si nécessaire.

Si tout va bien, le menu Outils d’admin devrait apparaître dans le menu Démarrer -> Programmes. Est-ce que tu peux accéder aux raccourcis qui y sont présents ?