Outil PHP pour visualisation d'une base MySQL

Bonjour tout le monde.

Petite question qui me trotte dans la tête :

Existe t’il un petit outil libre, en PHP, permettant de visualiser le contenu d’une base de données MYSQL via un site WEB.
Je m’explique, je possède une base de données comportant de nombreuses données que mes utilisateurs vont avoir besoin de consulter, classer par ordre croissant/decroissant ou suivant une condition particulière.

Si un outil comme phpmyadmin peut parfaitement le faire, il permet aussi de faire tout plein d’action que j’aimerai inaccessible (suppression, édition etc…)

Je recherche donc un petit script php qui pourrait s’adapter sur l’une de mes pages web afin que visiteurs puissent visualiser en deux temps trois mouvements l’état d’une base de données.

Avec mes premiers remerciements pour la lecture :slight_smile:
Edité le 19/12/2007 à 21:00

Oui, ici

www.scatlaws.com…

a+

MySQL sait très bien gérer les droits de chaque utilisateur, phpMyAdmin les applique

vyger…ton coup de pub n’a AUCUN rapport avec la demande, madkarl cherche un script WEB
Edité le 20/12/2007 à 01:14

Merci de l’info Mikmak
Personne n’aurait ça en stock (aussi simple soit il…) ?

madkarl > phpMyAdmin est trop compliqué pour tes utilisateurs ?

C’est pas qu’il soit compliqué, mais c’est qu’il permet de faire de choses que je ne veux pas.
Ce ne sont pas des utilisateurs mais des lecteurs on va dire.
J’aimerai juste au sein d’une page web affiché le contenu de la base, proposer à la limite de classer les colonnes… Pas de modication, suppression etc…

madkarl: dans ce cas, phpMyAdmin peut t’aider. Il faut juste refuser aux utilisateurs de faire autre chose que des SELECT :slight_smile:

Comme l’a dit mikmak, une personne connectée à phpMyAdmin sous un compte MySQL X ne pourra faire que des actions MySQL que le serveur lui autorise.
Donc si tu veux avoir un compte “lecteur”, créer un compte MySQL n’ayant que le privilège “SELECT”. Lorsqu’il se connectera sous phpMyAdmin, il ne pourra faire que des SELECT ….

phpMyAdmin ne permet pas de faire des “choses”, ça n’est qu’une interface graphique pour construire des requêtes SQL.
Si au final l’utilisateur Z n’a pas le droit de faire la requête SQL Y : le serveur MySQL l’en empêchera.

Merci de votre aide.
Cela va déjà me dépanner, et m’ammène à cette question:

Comment parametrer phpmyadmin pour qu’il ne demande pas d’authentification au lecteur X, présent uniquement pour de la consultation ?

Par contre si PHPmyadmin va me permettre l’affichage des bases et le classement des colonnes, je n’aurai toujours pas des classements par criètres (exemple, afficher tous les joueurs dont le nom est égal à “toto” et dont l’année de naissance est égal à 1983.

C’est à eux de le faire ça.

Sinon c’est du spécifique.

C’est à eux c’est à dire… au visiteur du site ?

Je penais (peut être bettement) qu’il existait des scripts php pour permettre d’ajouter au sein d’une web la visualisation d’une base donnée simple, sans avoir à toucher trop de code.

il y a un onglet “recherche” dans phpmyadmin

madkarl > Je pense (au vu des questions que tu te poses) qu’il faudrait que tu te renseigne sur le serveur de base de données MySQL avant tout.

…hum… merci (je vais passer par la case codage)
PS: A vrai dire je connais un peu phpmyadmin et SQL, c’est juste qu’avec des applis web comme spip et autres, j’espérais qu’il existe par là un Phpmyadmin light, permettant uniquement de la visualisation. Ca m’aurait éviter de passer par du code.
Edité le 20/12/2007 à 22:42