Outil de suppressions de logiciels malveillants - Programme caché sous Windows !

Salut !

Juste pour vous informer, beaucoup parmis vous savent, pour ceux qui laissent tourner Windows Update, que tous les mois Microsoft envoie un Outil de suppressions de logiciels malveillants les plus répandus.
Bon c’est un équivalent à un nettoyeur en ligne gratuit, si ce n’est qu’il vient tout seul sur votre PC et il est caché dans Windows, me demandez pas pourquoi c’est caché !
En effet il existe aucun raccourci qui mène directement à ça !

Je viens de l’essayer, je lui ai donné un dossier virale avec 2 Go de virus en tout genre, il en a détecté quelques-uns :slight_smile:
Alors si vous voulez vous aussi l’essayer par curiosité ? Ou si vous en avez vraiment besoin allez dans :

Appuyez sur Fenêtre Windows + R(Ou Démarrer, Executer), vous aurez une boite “Executer”, et là vous tapez simplement MRT qui signifie “Malicious Removal Tools”. Et là ya pas grand chose à faire ! Juste à faire Suivant et c’est parti ^^ Il va tester l’intégrité du système !

Présentation de MRT en image :
http://img155.imageshack.us/img155/4954/mrtla7.jpg

juste pour savoir si sur deux giga il en a eu que quelques uns a quoi il sert vraiment ???

ahhh d’accord je savais pas que microsoft avais fait ça

On lui a tellement casser de sucre sur le dos avec l’insécurité, qu’il inclus des outils de sécurité, comme celui là, comme le pare-feu, comme Windows defender.

Bientôt on l’accusera de casser le marché ! :paf:

bah le pire c’est que tu vas avoir raison

J’ai jamais dit qu’il fallait se contenter QUE de ça mais c’est un début pour dépanner un PC infecté :slight_smile:
J’ai juste voulu vous montrer qu’il existe un utilitaire intégré à Windows qui n’est pas accessible via le Menu Démarrer :slight_smile:
Ce n’était pas un tutoriel de dépannage.

C’est un chouette programme, Windows le lance automatique chaque fois qu’il l’a mis à jour ; d’où l’importance des mises à jours.

Pour désinfecter un pc il y a un truc formidable sur ce forum:

Le TO sur la protection! :ane:

Sinon, c’est vrai le soft est toujours un premier remede possible. :wink:

Bonjour,

Comment fait-on pour trouver et connaitre les TO du forum ?

Merci

Il n’y a pas d’annuaire des TO.

Celui là est dans Logiciel/Général