Outil de supervision réseau

Hello le forum,

A mon tour de poster :wink:

J’ai un réseau d’environ 80 commutateurs cisco dispatchés sur une 40aine de batiments relisés en fibres multi/mono, avec des liens redondans, du spanning tree, des vlans, des routeurs cisco.

J’ai hérité de ce paquet parceque le dernier gars réseau de ma boite s’est barré.

Aujourdhu j’ai eu un probleme, tout un vlan s’est éffondré a cause d’un serveur qui a broadcasté méga à mort.
J’ai eu du bol d’identifier le responsable, mais ca relève vraiment du coup de chance!

Je voudrai pouvoir superviser l’utilisation de la bande passante sur tout ce réseau.
Vous sauriez qu’est ce que je peux mettre en place afin d’avoir vue de l’utilisation des liens ?

Je ne dois pas toucher aux conf des équipements (le moins possible)

Merci les clubistes :slight_smile:

Je n’y connais vraiment rien (mais ça tu le savais déjà… :ane:) mais peut être : http://www.ca.com/us/products/product.aspx?id=5637 ? :yeux1:

Salut Boss,
T’as hérité d’un beau bébé… Je pense que Raven aura ce genre de log dans ces outils …:slight_smile:

Les plus simple est d’utiliser InterMapper qui te donnera un plan du réseau. Et qui sera même capable d’interconnecter les switch sur la carte réseau et de disposer les ordinateurs sur le bon port de chaque commutateur.

Joyeuses Fêtes.