Outil de partitionnement : lequel est le plus puissant ?

Bonjour,

Travailler sur des partitions est toujours délicat , surtout lorsque celles ci contiennent des données que l’on ne souhaitent pas perdre … Pour ce faire, il y a la référence du genre : partition magic (de Symantec aujourd’hui) … Mais il en existe des tas d’autres (une partie est dispo sur le hiren boot cd (payant) http://www.hiren.info/pages/bootcd ) et notamment :

[b]Partition Magic Pro 8.05

Acronis Disk Director Suite 9.0.554

Paragon Partition Manager 7.0.1274

Partition Commander 9.01

Ranish Partition Manager 2.44

The Partition Resizer 1.3.4

Smart Fdisk 2.05

SPecial Fdisk 2000.03t

eXtended Fdisk 0.9.3

GDisk 1.1.1

Super Fdisk 1.0

Partition Table Editor 8.0
[/b]

Quel est, selon vous, le plus complet et le plus puissant de tous ces outils (tout en étant fiable et accessible) ? Merci de vos avis,

Le plus puissant est sans conteste Partition Magic, je l’ai utilisé plein de fois, même avec des erreurs de ma part (utilisation d’une version incomplète), je n’ai jamais perdu de données. De plus, il se targue de pouvoir explorer tous les systèmes de fichiers qu’il reconnait.

Je n’ai pas la science infuse, mais j’utise depuis plusieurs mois Acronis Disk …! Il permet de partitionner sous Windows… sans aucun blem !
Apres si c’est pour partitionner une ou deux fois, ca serait débile de payer !!!
Autant prendre un livecd Linux.

+1
Sinon il y a o&o defrag qui assure du tonnerre.
:slight_smile:

Partition suite 10 d’acronis est tres puissant , revendu par micro application en france sous le nom disk expert 3 , je crois.

On peut partitionner le disque dur même s’il y a l’OS qui est en cours de fonctionnement dessus ,

chose que tous les logiciels ne savent pas faire.

Après , suis pas un expert non plus , mais c’est un trés bon logiciel

Pardon pour le hors sujet.:jap:
Moi pour partitionner j’utilise GParted qui est présent dans de nombreux live cd linux.