Outil de discussion vocal

Lu.
J’aurai aime le mettre sous forme de sondage,maisbon.
Donc tout le monde en parle avec la prochaine mise a jour majeure, wow incluera un outil de discussion vocal dans le genre de TS.
Alors pour ou contre?
Perso, ni pour ni contre…
Pour: Sa sera vraiment sympa, ca evitera pour les petites guildes a avoir a payer un serveur de TS.
Contre: Ca va encore ralentir les serveurs…

Donc quelssont vos avis sur ce sujet?
+1 ou -1?
++
PS: desole pour les a et e sans accents,mais je suis sur un clavier anglais et ces assez chaud…:wink:

ça va peut être ralentir ton pc mais je ne vois pas pourquoi cela ralentirait les serveurs.

Ben ca va forcemment ralentir les serveurs car l’outil sera installe sur les serveurs meme. Ca passera par les memes canaux donc obligatoirement ca va ralentir les serveurs.

Toutafay :paf:

Perso je suis contre pour la raison suivante :

Il y à déjà trop de soucis avec les différents serveurs de blizzard pour en rajouter (je pense notamment aux utilisateurs de chez Free qui ne peuvent plus accèder aux serveurs d’auth parfois.) avec ce nouvel outil.

En ce qui concerne l’acquisition d’un serveur TS pour les grosses guildes, il en existe plein de gratuis (par contre me demander pas de nom, j’en connais pas :paf:) et au pire ya moyen de l’heberger chez soit (avec une ligne 18Mo ça passe à l’aise).

on ne connait absolument pas l’impact que cela va avoir ou non :wink:

si blizzard utilise un systeme vocale “a la skype” donc en p2p les serveurs ne prendront rien en charge.
pour les groupes PUG ce sera plus facile - pour les guildes ça changera rien - toutes les guildes ont un ou plusieurs TS dispos sous la main.

Voilà on a absolument pas la moindre idée de l’impact pour une seule et bonne raison : on ne sait pas comment c’est géré. Préparez votre enregistreur de MP3, ca promet de grands moments je pense :smiley: Vouais car l’avantage certain de ce système, c’est que blizzard ne va pas s’amuser à logger des heures d’audio, donc ca va pouvoir s’insulter allègrement en PUG… je sens que ca va être intéressant :smiley:

Moi je trouve que c’est une bonne évolution, ca va grandement faciliter la vie des petites guildes qui peuvent pas payer un TS (pourtant quasiment indispensable, surtout si t’es pas une grosse structure justement). Je ne peux qu’espérer que cela fonctionnera correctement, mais ca j’en sais rien pour l’instant… on verra à l’usage :slight_smile:

Ha dernière chose : pour moi l’évolution majeure à venir c’est clairement les banques de guildes !

si si, il va y avoir un impact, et de taille

Alterac :o

ou comment apprendre plein d’insultes en 25 minutes :stuck_out_tongue:

Le pb de leur systeme ca va etre les codecs, vu qu’ils vont vouloir la compatibilité mac, ils vont vraissemblablement utiliser des codecs compatibles mac/pc (genre speex quoi) et donc la qualité sera surement pas au rendez vous. Perso je prefere rester sur du gsm 6.10 (ventrilo) pour garder une bonne qualité de son.

En ce qui concerne les insultes, il a pas fallu attendre la voip pour qu’il y en ait, suffit de voir un alterac ou y’a un/deux boulzors qui prennent snowfall (coté horde je parle) pour avoir un flux incessant d’insultes (et en plus ca dure plus longtemps). A mon avis il y aura un systeme de mute en 1 clic à la CS, voir meme d’auto mute si le son est trop fort (genre un gars qui branche sa sortie son sur le mic en BG…)

Mouais ca j’y crois moyen :wink:

Le truc des insultes c’est que mine de rien chez blizzard ils sont réactifs et ils ont le ban facile. si tu dis à un mec que c’est un abrutis ou qqch dans ce genre (voir pire), un report plus loin t’as un gamemaster qui débarque pour venir te signifier que tu vas passer 3 heures à faire autre chose que jouer à wow histoire de t’apprendre les bonnes manières.

Si certains sont effectivement trop stupides pour se douter que blizzard peut savoir absolument tout ce qui est fait ingame, yen a quand même qui ont compris que c’était dangereux de faire trop le cacou…

Là ils vont pouvoir se lâcher sérieux je crois.

PS : je pense pas que ca marchera à alterac :smiley:

Reste juste à voir, mais je vois arriver les problèmes … C’est bien connu que chez blizzard soit ils sont en retard d’un an ou soit sa marche pas du premier coup. Mais j’ai hâte de voir ce que sa va donner.

Alterac, Arathi, le goulet, l’oeil du cyclone en pick up avec le Voice Chat … Il va vite être mute :smiley:

C’est pas que ce sera pas utiles, mais y aura toujours 2-3 personnes qui parleront tout le temps, ou en même temps que les autres, et ça fera mal a la tête je pense :stuck_out_tongue:

Tu mute les quelques lourds qui a y avoir et je pense que sa sera bon. sinon j’pense qu’il y aura tjrs l’alternative de couper tout les microphones.
Faut tout simplement pas être Antisocial … tu perds ton sang froid.

Vu que dans notre guilde (et interguilde) on a déjà un TS (et un autre de secours) … Peut être qu’il sera pas encre implémenté à la 2.2 ce truc d’ailleurs …

Qu’ils fassent les banques de guilde avant toute chose :smiley: Moi c’est ca que j’attends !

[quote=Emperor 1]Pour: Sa sera vraiment sympa, ca evitera pour les petites guildes a avoir a payer un serveur de TS.
Contre: Ca va encore ralentir les serveurs…
[/quote]

Je ne suis pas d’accord avec le pour.

Il n’y a jamais eu besoin de payer un serveur TS pour une petite guilde. Le faite qu’elle soie justement petites permet justement qu’elle puisse se retrouver sur un TS gratuit. Il y en a plein et ils sont capable de supporter une sacré charge.

Le faite d’avoir un TS de guilde facilite selement le switch entre les canaux, la visibilité et surtout c’est un plus d’avoir un serveur propre à la guilde pour le recrutement. Il y a toujours des gens impressionner qu’on leur disent de venir sur notre TS guilde pour instance/arene/…

Ma guilde a tenu 1 ans sur des serveur gratuit. puis nous sommes passé sur un serveur gérer par un des membres. A la séparation de la guilde en 2, les 2 parties avait leur ts propres. C’est plus facil quand tu as qqn qui gère des serveur chez lui :p.

Le seul pour qu’il pourrait avoir avec ce system interne à WoW, c’est le faite que maintenant, ne pas avoir TS est un gros andicap pour le joueur et si un groupe le prend un grand problème pour le groupe. Ca permetterais au flemmar qui ne veulent pas l’installer, meme pour écouter d’etre accepter dans un groupe (a condition que le groupe utilise aussi ce syteme).

Contre :

J’ai pas étudier cette partie encore
Edité le 24/07/2007 à 08:51

C’est surtout que ca t’évites de donner ton TS à tout et n’importe quoi. Par ailleurs TS ca reste un outil de PGM auquel beaucoup de joueurs n’ont pas accès (malgré ce que tout un chacun peu en penser).

Accessoirement t’as des (grosses) guildes qui tournent sans TS ou ventrilo. Ambre (archimonde puis ysondre) qui était une des guildes les plus avancées dans le jeu jouait sans TS et sans problèmes notables pour autant :slight_smile: