Outil de diagnostic hardware

Salut a tous,

Actuellement j’ai quelques soucis hardware, comme appli qui se ferme toutes seules, crash du pc avec diverses remonté d’erreur mais le plus généralement le fait que Windows n’accède pas à des DLL en RAM.

j’ai changé la RAM et les slots sur laquelle elles étaient, toujours les mêmes problèmes.

J’ai cherché des outils de test hardware, et j’ai testé avec EVEREST Ultimate Edition Lite, la dessus je fais un stress test et il se stoppe du à un problème hardware au bout d’un temps très variable.

Le truc c’est que je n’arrive pas à trouver de log donnant un semblant de raison sur la fin du stress test. Est ce que vous savez si cela est récupérable sur cet outil ?

Y a t il des outils de test plus performant pour avoir un début de piste sur des problèmes Hardware ?

Un ami m’a parlé d’un problème similaire et que cela provenait de son alim, cela vous semble t il plausible ou est ce la CM qui est morte ?

Merci par avance.

Quel est ton os et à tu fait un scan AV et tout le bordel,

décrit aussi ta config :slight_smile:
Edité le 24/07/2009 à 11:44

La config :

Carte mère:
  Type de processeur                                QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)
  Nom de la carte mère                              Asus P5N-E SLI  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 650i SLI
  DIMM1: Corsair XMS2 DHX CM2X2048-6400C5DHX        2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz)
  DIMM2: Corsair XMS2 DHX CM2X1024-6400C5DHX        [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Award (09/25/08)

OS : Windows XP ultimate

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
  Version du BIOS                                   ASUS P5N-E SLI ACPI BIOS Revision 1301
  Fabricant du système                              System manufacturer
  Nom du système                                    System Product Name
  Version du système                                System Version
  Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
  Nom de la carte mère                              P5N-E SLI
  Version de la carte mère                          1.XX
  Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
  Version du châssis                                Chassis Version
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2

En AV j’utilise Avast, mais rien de détecté.