Outil de choix de distribution

Salut :slight_smile:

Vous en avez marre des petits posts demandant, " Quelle distrib je doit prendre " etc… :smiley:

Voici un site quoi vous évitera bien des mots : :stuck_out_tongue:

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

C’est un site qui permet en repondant à plusieurs de trouvé sa distrib idéale :wink:

Et ça marche super bien :slight_smile:

++++ ^^

Super bien je ne sais pas mais dans mon cas ça répond debian ou kubuntu donc c’est juste (d’ailleur ça se devine au fil des questions…)

gg merci bien

cool j’ai debian ubuntu et fedora :MDR

mouais il m’a sortie toutes les distros à base de deb…

oui je connaissait mais a chaque fois que je refait le test j’ai le choix entre Debian et Ubuntu ^^

MDr moi aussi

De toute façon j’utilise les deux ^^

++

Mais au final ce n’est pas très grave car ubuntu et basé sur une debian.

oui c’est vrai mais je rencontre personnelement beaucoup de probleme avec ubuntu que je n’ai pas avec debian. Par exemple sur la derniere 7.04 ma bonne veille carte reseau Realteck RT8139c ne marche pas, alors qu’elle marchais avec la 6.10… probleme que je n’ai pas avec debian 4.

Je ne comprend pas pourquoi, en plus j’ai deja eu des soucis similaire avec ubuntu sur d’autre ordinateur.

Au final c’est a cause de petit problème comme le tien ( enfin si on peut dire petit ) que l’utilisateur va rester sur une distribution plus qu’une autre.
Du coup ça depend du materiel que t’utilise.

Pour ma part je suis sous ubuntu 7.04 et je n’ai pas de problème depuis là 6.10 :slight_smile: