Out of Range

Boujour

Depuis quelques semaines mon pc plante intempestivement.

-Mon écran qui s’éteint sur lequel il ne reste que quelques chiffres et “OUT OF RANGE”.

Formatage du disque dur, nouveau systeme d’exploitation, etc mais rien n’y fait.

J’ai d’abort penser à la ram ou au gpu.
La ram jamais eu aucun soucis, c’est de la corsaire, le gpu quant a lui est a 62°c.

J’ai essayer Win xp sp1 avec et sans sp2 ainsi que vista build6000 (c’était encore pire, je ne pense pas ke la limitation de 30j change quelque chose).

Niveau matos.

cm MSI k8n sli (nforce4)
corsair twinx pc3200 X 4barettes
cg asus 6600gt
cpu opteron 165
hdd raptor sata 74G
Edité le 10/09/2007 à 13:03

Up…

alors out of range apparai sur ton écrant en général quand tu met une résolution pas suporté par ton écran genre la résolution max d’un 19 pouce est de 1200*1024 et que tu met du 1900 et ba hop il y auras écrit out of range en rouge sur ton écran donc met une résolution adapté a ton écran si tu trouve pas donne nous la taille de ton écrant et on va te donner sa réso max :slight_smile:

Il est en 1280*1024.
Il a commencé a planter d’un coup sans que je change quoi que ce soit.
Il plante souvent dans les 10sec apres que le bureau apparaisse. Il plante souvent en plein jeux.
il est a 60hz.
J’ai fais le tour du problème mais mis à part un souci matériel qu’il est temps de changer je ne vois pas.

donc c’est un 17pouce ou un 19 :slight_smile: et sa revien tout seul apres le out of range ? ou il faut que tu fasse une manipulation ?

c 'est un 19.

D’un coup pendant 1sec ma souris se bloque, l’écran s’éteint et affiche out of range.
Ensuite je dois rebooter avec reset sinon il reste comme ca.

Tu a pas quelqun que tu conné qui peut test ton écran ? complet c’est a dire l’écrant + le bloque d’alimentation voir si c’est l’écran en lieu meme ou si c’est un composan de ton pc ?

Je vais essayer, mais a mon avis c pas l’ecran puisque le pc plante.
J’ai penser a la cg. Mais je vais quand meme commence par l’ ecran c le plus facile.

j’ai un probleme presque identique:
même occasions (mais moins souvent)
memes effets (blocage souris 1s + ecran noir)
obligé de rebooter apres

mais message différent: “impossible d’afficher cette resolution d’affichage: 1280@1024@60Hz”
ce message alors que je suis précisement dans cette resolution.

Mon message d’erreur ne vient pas de l’ordi mais directement de l’écran (dans le style des menus de reglages de luminosité …), et le message différent est probablement du a un écran différent.

J’ai jamais trouvé de solution …
Edité le 10/09/2007 à 15:10

Lol c’est encourageant.