Bonjour a tous. Peut etre allez vous me renseigner ? Je viens d’acheter europa Universalis 3. j’ai tt la configuration requise. cepedant, quand je lance le jeu, j’ai les intros qui s’affichent parfaitement jusqu’à la fin. Mais dès que le jeu commence, j’ai un ecran noir qui s’affiche avec un message disant : "OUT OF RANGE". Et j’entends la musique du jeu également.
J’ai essayé toutes les résolutions possibles que mon moniteur peut afficher (du 800x600 à 1280x1024) avec toutes les taux de rafraichissements possibles (du 60Hz à 75Hz). Je n’ai eu aucun résultat en faisant toutes les combinaisons possibles.
Mon moniteur est un ecran LCD de 17 pouces de marque NFREN.
merci de votre réponse. Cordialement
je vois pas vraiment le problème mais a tout hasard tes drivers de carte graphique sont-ils à jour ?
sinon je vois vraiment pas dsl
qu’elle est ta configuration ??
bonsoir,
il faut que tu aille dans: [quote=« »]
C:\Program Files\Paradox Interactive\Europa Universalis III\logs
[/quote]
(enfin là ou tu l’as isntaller…) et que tu ouvre le fichier "system" et la tu auras ces 3 champs:
Fullscreen=yes
RefreshRate=60
Resolution=1280x1024.
Tu met les valeurs que tu veux… (par défaut c’est en 1280x960)
bonjour a tous. merci de vos réponses.
voici ma configuration:
windosws xp
intel pentuim 4 3.2 GHz
mémoire système : 1024 Mo DDR
disque dur 400 Go
carte graphique: nVidia GeForce 6600 - 128 Mo PCI Express (plitots mis à jour le mois dernier).
Cordialement.
bonjour Sephrine.
merci de ta réponse. je suis donc allé dans le fichier que tu m’as dis. le parametre RefreshRate avait une valeur = 0. Je l’ai change et ai mis 60. Puis j’ai rééssayé le jeu et ca me marque toujours "Out of Range". Puis je suis allé voir dans le fichier Settings. Et le parametre RefreshRate indiquait 0 aussi. je l’ai aussi changer en 60. Puis j’ai de nouveau essayé le jeu, meme message: "Out of Range". Maintenant je vais essayer de modifier la résolution.
si tu as d’autres idées pour m’aider a m’en sortir, dis les moi stp.
merci encore. cordialement
C bon sephrine ca marche. il fallait que je mette aussi la resolution 1280*1024. et ca fonctionne parfaitement. merci pour tous et tes precieux conseils.
bonne jounee. bises
Bonjour,
J ai le meme probleme j ai un ecran NFREN 1901M et lorsque je lance EUROPA UNIVERSAILIS j ai l ecran NFREN OUT OF RANGE qui apparait.
J ai modifié les infos :
Fullscreen=yes
RefreshRate=60
Resolution=1280x1024.
Mais l ecran revient en OUT OF RANGE et lorsque je vais revoir les informations que j avais modifié elles reviennent a celle d origine:
Fullscreen=yes
RefreshRate=0
Resolution=1280x960
Merci de votre aide.
Bonne reception.