"Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu. Erreur DNS - Serveur introuvable"

Je viens d’acheter un PC qui rencontre des problèmes d’accès à certains sites, en l’occurence avast, microsoft, mc afee (tous les sites antivirus, en fait).

Avec Internet explorer, j’ai droit à un “Oups ! Petit problème… Ce lien semble corrompu. Erreur DNS - Serveur introuvable”. Avec Mozilla: “serveur introuvable”. J’ai essayé une solution lue le web ( outils>options internet> général> historique). Le message devient: “Oups! Petit problème … Ce privilège Semble corrompu.”. J’ai essayé aussi de décocher “suggestions en cas d’erreur de navigation” (vu sur un autre forum), j’ai droit à “Internet ne peut pas afficher cette page web”. J’ai essayé de placer ces sites dans les exceptions de mon pare-feu, rien!! J’ai ferme mon pare-feu, idem.

Je me suis connecté depuis 7 endroits, le problème demeure.

Comme antivirus, j’ai la version d’évaluation d’un mois de Mc Afee mais je ne peux pas l’activer donc je n’ai pas les mises à jour.

Précision: ce PC était le modèle d’expo de la fnac. Il a fait l’obet d’une reconfiguration avant qu’on me le mette dans la boîte. Peut-être y a-t-il eu des oublis, et que certaines choses sont bloquées lorsque les PC sont en libre accès?

Bref, je rame!! Toute aide serait précieuse, car savoir ma nouvelle acquisition mal protégée m’angoisse de plus en plus…

Merci!!!

Bizarre comme problème, si on résume, ce n’est pas ton navigateur (tu a testé avec IE et Firefox), ce n’est pas ton opérateur internet (tu a testé à partir de plusieurs opérateurs) ni ton OS (antivirus et firewall désactivés).
La seul chose que je voit c’est peut être une mauvaise configuration du serveur DNS, tu peut regarder ça dans le menu Panneau de configuration > Connexions réseau. Tu clique droit sur ta connexion > Propriété > double clique sur le menu “Protocole Internet (TCP/IP)”. La normalement la case “Obtenir les adresses des serveur DNS automatiquement” doit être coché, si elle ne l’est pas coche la, sinon essaye les serveur DNS primaire : 208.67.222.222 et secondaire 208.67.220.220 (openDNS c’est gratuit).

:hello:

retour SAV c’est plus sûr et qu’il le configure comme en sortie d’usine :wink:

Bonjour !

Ca fait un moment que j’avais le même problème (config : Windows XP, Avast antivirus et firefox). Ca me mettait la même erreur : Serveur introuvable mais seulement pour le site Avast !! C’était très bizarre, j’ai essayé en changeant les DNS etc mais rien n’y a fait. Au départ je croyait que c’était le site qui ne fonctionnait pas mais vu que ça persistait j’ai été voir en passant par ma session linux et j’avais accès au site normalement.

– SOLUTION : J’ai téléchargé le .exe (par ma session linux), j’ai désinstallé le avast qui était sur mon pc et j’ai réinstallé. Maintenant tout fonctionne bien, je peux aller sur le site d’avast (c’est à n’y rien comprendre).

Je pense que ça venait du fait que ma clé avast était périmée depuis environ un an et vu que je tardais à mettre à jour (n’utilisant que très rarement windows), ça n’a pas du plaire à Avast, enfin je ne sais pas trop … Dommage que je n’ai vu ton message qu’aujourd’hui, ça t’aurait évité le passage par le SAV.

Bonne continuation