OULOOK 2003 - problème d'envoie de massage

bonjour, je suis chez tiscali, j’ai un problème avec outlook 2003. Je reçoit mais je n’arrive plus à envoyer de messages. Les paramètres de configurations sont bien : pop.tiscali.fr et smtp.tiscali.fr… j’ai aussi essayé avec ??.aliceadsl.??..
j’ai désactivé le firewall windows, outlook n’est pas bloqué par l’antivirus… j’ai désinstaller et réinstaller outlook2003… mais le probléme persiste…
j’ai éssayé les même paramètres de configurations sur oultook EXPRESS tous fonctionne NIKEL… le plus troublant et que sur outlook 2003 lorsque je lance le message de test outlook qui vérifie les paramètres de configurations, le message est envoyé et je reçoit l’accusé… mais lorsque je veux envoyer un message chez quelqu’un le message ne part pas!!! si quelqu’un peut m’aider … MERçI d’avance

Est il a jour ton outlook " ce n’est qu’une idée ".
Mais je pense que la hotline de Alice " gratuite en plus " sera seule trés certainement a te répondre a ce problème, qui je le pense ne doit pas être isolé.

j’ai u des techniciens d’alice au telephone il n’ont rien trouver, maintenant mon outlook express ne marche plus aussi … je ne c plus quoi faire… oui mon outlook est a jour

Tu n’aurais pas un parefeu qui te bloquerait ? car pour que cela fonctionne et d’un coup plus rien c’est plus que bizarre.

non car g ouvert les programmes outlook express et 2003 sur le fw et g aussi ouvert les port pop3 et smtp

le disfonctionnement vient de mon routeur/modem netgear DG384 G… Car j’ai installer un autre routeur/modem pour effectuer des test et tout fonctionne NIKEL…
et lorsque que je réinstalle le netgear outlool ne fonctionne pas et pourtant j’ai mis a jour le firmware, J’ai fais un reset mais le disfonctionnement persisite…

Salut,

Un logiciel qui ne fonctionne pas retourne en général un message d’erreur. Si tu veux un peu d’aide, faudrait qu’on le connaisse, histoire de savoir vers où se pencher.

De plus, si tu as fait plusieurs essais, il serait peut etre bon de supprimer le contenu de la “Boite d’envoi” et de retester.

Pour utiliser un serveur SMTP, il faut être reconnu sur son domaine, donc vérifie que ton adresse email soit bien sur le domaine de ton FAI : @machin.fr et que tu sois client DNS de ce FAI aussi (configuration TCP/IP de la machine, voir de la box)

Bon courage

PS : tu peux aussi, sous XP, installer IIS avec le SMTP qui fera de ta machine un serveur SMTP utilisable quelque soit la connexion (FAI) utilisé. Par contre, il y a un petit paramétrage à faire …