Oulala tous ces pentium! - Comment s'y retrouver

Bonjour, j’aimerai un petit éclairage sur les processeurs intel…

je viens d’acquérir un (attention!!):

Mobile Pentium 4 M

j’aimerai connaitre les différences (surtout les infos concernant le core… banias? northwood? dothan?) de ce processeur avec les autres processeurs intel…

D’apres ce lienil existe des Pentium M, des Mobile Pentium 4, des Mobile Pentium 4 M, et bien sur les Pentium 4…

Merci à tous ceux qui sauront répondre à cette question…

C’est un PIV-M, donc socket 478. La différence entre le P-M (appelé à tord Centrino qui est en fait la réunion entre le proc, la puce wifi et un chipset Intel) est qu’il dérive du Pentium IV de bureau, exactement comme les Athlon XP et Athlon XP-M !
Les Pentium-M sont en socket 479 et dérivent des P!!!, leur architecture est différente des PIV.

Pentium 4-M
A l’origine basé sur une architecture de pentium 4 mais un peu plus optimisé pour gérer la consommation d’énergie des ordinateurs portables, il est aujourd’hui dépassé car plus gourmand et moins puissant que le Pentium M.

allé je fais mon cacou mais voila le lien ici
ensuite northwood
puis Dothan
enfin banias[/url], ah non c’est pas le bon :ane: le vrai l’unique [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Dothan]ici

Et tu peu retrouver encore plein d’info que tu n’a jamais imaginé :super:

ok merci… je savais certaines choses là dedans…

mais ma grosse question c’est:

c quoi la différence entre mobile pentium 4 M et mobile pentium 4???

Northwood : PIV s478 (478 pins), décliné en 3 fréquences de bus : 100MHz QDR (fsb400, PIV-A), 133MHz (fsb533, PIV-B) et 200MHz (fsb800, PIV-C)

ok mais je vois pas le lien avec le schimlblik! :pt1cable:

:wink:

Les 2 sont pour les PC portables, les Pentiun 4-M sont juste optimisés point de vue conso.
Donc le mobile Pentium 4 sera le même que le P-IV d’un PC.

il lit pas les liens :grrr: :ane:

bah oui pourtant… ca doit etre la fatigue… :ane:

merci les mecs!! :clap:

de rien :jap:
je retrouve tout doucement mets liens :paf:

et niveau perf, c’est quoi le mieux ?

Un Pentium M (dérivé du PIII avec le quad pump) ou le PIV-M ???

je pense que les pentiums M sont plus puissants (à fréquence égale) que les P4M et meme que les P4D et tous les autres…

Ce que j’ai remarqué dans les liens que je vous ai filés c’est que le P-M possède des fréquences assez faibles (comme les amd en gros, de 1.4 à 2.2) le mobile p4-M possède lui des fréquences juste au dessus (fourchette allant de 1.4 à 2.6Ghz) et les mobile P4 et P4 ont des fréquences bcp plus hautes (de 2.2 à 3.6)

alors je me pose une question… les Mobile P4-M sont-ils issus des P4 ou des P-M? :neutre:

Pentium 4-M : A l’origine basé sur une architecture de pentium 4 mais un peu plus optimisé pour gérer la consommation d’énergie des ordinateurs portables, il est aujourd’hui dépassé car plus gourmand et moins puissant que le Pentium M.

Pentium M : Sorti en Mars 2003, le processeur Pentium M, pour Pentium Mobile, est un microprocesseur 32 bits CISC fabriqué par Intel.Son architecture est dérivée de celle du Pentium 3. Il reprend du Pentium 4 son bus “Quad Pumped”, son prédicteur de branchement ainsi que le jeu d’instruction SS2.

Perfect!

mais il voit pas les liens :grrr:

:fou:

oups! :ane:

je comprends que tu t’ :grrr: un peu…

lol :paf:

:fou:

c’est pas :’( grave :’( l’habitude :’( :’(

:lol: