J’ai une nouvelle config:
Asus P5E
E8400
Crossfire HD4850
Raid 0 raptor
Win XP SP3
DDR2 PC8500 Corsair dominator
Alim 650W
Bon je sais que j’habite dans le sud ( pres d’argeles sur mer) et en ce moment il fait assez chaud le soir ( 27 - 28 C°) vers 22h00
et malgré 2 ventilo de 12 cm et souffle et extraction , Asus prob 2 et mon bios me donne 52 C° pour la carte mere (en full) et 52C° pour le CPU en full et rien dans le PC n’est O/C !!!
Ce qui se traduit apres 1h de jeux (quake 4 ultra haute quality et AA X8 FA X16) des ralentissements puis des images qui deconnent de + en +
Ce matin , à la fraiche , tout est redevenu comme avant , impec!
Est ce normal que ça chauffe autant ? d’autre personne avec la meme config ont ce meme probleme ?
Dois je rajouter un 3e ventilo , se sera vraiment necessaire ou dois je attendre l’hiver du sud pour jouer ???:@
52° pour le cpu c’est un peu chaud mais pas alarmant et les cg sont as combien si il sont a 80-90 en load c’est normal ! en ce qui concerne les ralentissement eu je ne sais pas trop! Si tu as un gros ventilo ( pas pour les ordi mais bien pour nous ^^) utilise le ça rafraichit toujours très bien
52C° de T° pour le cpu en full , c’est beaucoup? je l’ai pourtant installé avec le ventirad d’origine et se pate thrmique grise (je sais c pas la meilleur) mais il n’y a pas d’O/C.
Pour les CG , juste apres couper le jeux , je file voir les T° (donc 10 sec + tard environs) et elles sont à 82C°
Au moment des lags …cpu52 CG 82 mais peut etre que le cpu monte plus ( car 10 secondes de + pour verifier)
Dis , louzo dans quelle region habites tu car je pense que la T° ambiante est importante et combien de ventilo as tu ?
J’habite sur la région toulousaine, il y fait très chaud aussi en ce moment :oui:
En plus je n’ai qu’un seul ventilo pour l’instant en extraction (le tricool du Sonata III) donc ça chauffe pas mal.
Pour les CG, les 4850 sont réputées pour chauffer … le souci vient probablement de la :neutre:
En tous cas, les 52 du proco ne sont pas surprenant
Pour info, ton alim c’est quoi ? Si c’est une 650W noname, tu peux t’attendre à ce qu’elle soit en cause …
Edité le 31/07/2008 à 13:02