Oula perf étrange sur x1900xtx - Je m'inquiéte sérieusement

Bonjour a tous les clubiciens :slight_smile:

Voila après une x1900xtx défectueuse, j’ai changé ma x1900xtx contre une autre x1900xtx !

Le ventilo remarche a merveille et tout va bien. Sur ce, j’installe les nouveaux catalyst 6.5, avec la fonction avivo.
Sachant que sur Far cry, avec les patchs 1.3, 1.31, 1.32 (shaders 3.0 activés donc) et 1.33, tout au max (filtres a fond + tout au max) en 1080x1024 x 32, j’arrive a un score sur fraps assez dépiteux et démoralisant.

En effet je fais, je fais environ un score de 60 fps, mais lors des grosses bastons il m’est arivé de tombé vers les 30-25… je suis meme descendu a 22 fps lors d’une très grosse explosion :paf: .

La preuve en image :

http://img84.imageshack.us/my.php?image=farcry00107yh.jpg

Vous en pensez quoi ? Sachant que je n’ai pas dévérouillé l’overdrive sur le pilote, et qu’aussi sur prey c’est fluide malgrès quelques chutes de fram en 1080x1024 flitres a fond, tout a fond sans syncro… (sachant que j’ai pas mal ramé quand meme a certains moments).

Vous en pensez quoi ? Vous me conseillez de faire quoi ? Merci d’avance :super:

Cordialement lagunaward :super: :paf: :pt1cable:

Vous en dites quoi ?

C’est quoi le reste de ta config ?

Edition : :ane: :na:

Bizzard Bizzard :pt1cable: Detail ta config sil te plait :slight_smile:

J’ai acheter un ordi tout neufavec une 7800 GTX l’année dernière, un trés bel achat pour l’epoque ( Signature, sans le refroidissement et l’alim ) . Cependant, moi aussi j’ai eu quelques grosses deceptions :confused: Sur Doom 3 en particulier, puis sur Oblivion ( c’est encore d’actualité, je peux même pas y jouer avec les 20 fps en exterieur ) …

Mais avec du recule, je pense que c’est surtout mon proc qui bride ma carte graphique, mais aussi que cette denière n’est pas la meilleur du marchée ^^

Désolé ma config c’est :

3800+ en socket am2
2 x1 go de ram corsair twinx 800mhz cas 5
saphhire radeon x1900xtx
WD 250GO 16mo de cache 7200t

Voila, mais vous pensez pas que ma cg fonctionne sous les fréquences pross 500mhz et ram 594 ? Au lieu du normal?

Moi je dit que le 3800+ doit bridé un peu :jap: Le test a été fais sur legionhardware.

ICI

Donc ton score est bien normal :smiley:

Tu pourrais tester d’autre jeu?

non mon processeur est un 3800+ monocore :super:

Ouais priest tu me l’avais dit et je t’en remercie encore lol, mais le fait que je sais pas, y’aurais peut etre pu y avoir un bug ou je ne sais quoi… :bounce:

Heu tout est controlé par l’aplication, sauf Mimpap détail level réglé sur qualité, sinon tout le reste est sur moyen (entre perf et qualité quoi) et vertical fresh plutot orienté sur performance mais pas totalement.

Ok je vais activer l’hdr pour voir :smiley: , si je rame trop je vous tiens au courant :super: , d’après vous en quel résolution je peux mettre l’hdr ? Et quel patch faut-il pour mettre l’hdr dans fc ? Le patch 1.3 ou le 1.4 ?

1.3, mais je crois la 1.31…

et puis avec une carte comme sa, HDR n’importe quel résolution. Moi avec la 7600GT, en 1280*1024, J,active le HDR et tout va bien :stuck_out_tongue:

Re :slight_smile:

J’ai pu avoir l’adresse msn d’une personne ayant une x1900xtx également.

Chouette alors, il m’a donné le réglage qu’il a fait sur le catalyst 6.5, a savoir tout en mode qualité, avec filtres a fond (et non pas controlé par l’aplication),etc…
Rafraichement écran aussi en mode qualité, mimmap détail level au max également…

Ilm’a dit que chez lui ça passait sans pb, et moi sur far cry, je fais du 30 fps (continue avec des chutes a 20…) et sur prey du 60-20 aussi…

Il n’y a pas comme un pb ? :??: Sachant que j’avais un peu près les memes perfs avec mon ancienne x1900xtx (dont le ventilo était défectueux néanmoins), la tout va bien !

Je suis sur qu’il y a un mauvais régalges ou un truc du genre…

On est d’accord c’est pas très logique (remarque j’ai tout mis sur qualité max avec anitropic 16 et AA 8x controlé par la carte)

Je viens de vérifier, les fréquences sont bien normals quand je lance une apllication 3D :smiley: , mais y’a bien un truc qui cloche non ? :paf:

J’en ai mars looool :pt1cable: :paf: :sweet: :clap: :grrr:

ton alim cest quoi , car tu la pas dit :wink:

Ok :slight_smile:

Sinon mon alim c’est une antec 500watts :super:

ta carte mere est naze alors voila :stuck_out_tongue:

heu defectueuze :slight_smile: je veu dire (port pci )

Non je ne pense pas :bounce:

Je viens de désinstaller Far cry, et je viens d’installer FEAR.

Très bizarrement en 1024x768, tout au max anistropic 16x et AA8x, je tourne avec une moyenne de 76 fps, avec au minimum 36fps et au maximum 200fps…

FEAR étant plus gourmant que far cry…
Quake 4 aussi tourne plutot pas mal :super: