j’ai un ami qui a un graveur Dual DVD … Marque “inconnue” … 
Bref il a mis dans sa nouvelle config P4 CM asus …
Il fonctionnais, il a instalé gràce a lui des programes…
Puis il a voulut le flasher (ou un truc comme ca…) pour augementer c’est performance et depuis … quand on allume l’ordi il n’y même plus une led qui veu s’allumé, il ne veut plus s’ouvrir et n’est plus reconnu par Windows XP …
HELP please…
Merci d’avance
Nico
J’espère qu’il a pris le bon firmware,pour cette marque inconnue,c’est pratique
(l’opération de flashage n’est pas anodine et est parfois irréversible)
Il est reconnu par le Bios ou pas ?
la solution pourrait etre de remettre le firmware de base, si le graveur nest pas mort, mais aussi comme il n’y a pas de marque, pour retrouver le firmware…
je viens de trouvé la marque “BTC”
Apparament, il la flasher avec un programme fournit avec le graveur. Et il n’y a pas moyen de remetre le firmware de base,
Il n’est plus reconnut dans le bios.

Mais s’il n’est pas reconnu par XP, c’est pas bon signe… 
Non si il n’est plus reconnu par le bios, il ne sera plus reconnu par l’utilitaire de flash 
Poubelle .? 
Il a suivi la procédure à la lettre ?
BTC is not responsible for any defective reasons if the upgrading process caused the issue :spamafote:
Je trouve très limite sur le site le fait qu’ils incitent l’utilisateur à mettre le firmware à jour sans prévenir clairement(en gras pour les bigleux
) que c’est à ses risques et périls…
BTC = marque à éviter!
arf, cest moche, a défaut d’augmenter les perf, il peut sen servir pour une calle de table ou autre. changer le firmware cest prendre bcp de risque pour pas grand chose des fois…mes condoleances 
… Je confirme…BTC marque de merde… a ne pas acheté…
Mais grâce a eux il va enfin pouvoir avoir un nouveau graveur DVD … de bonne marque cette fois… 
Merci a tous…