Oui ou non et où le trouver - y a t'il un microphone dans tous les pc?

salut tout le monde!
j’aurai aimé savoir pour une amie si tous les pc ont un micro intégré?
si oui où peut-on le trouver?
elle possède un packard bell avec windows xp familial et un écran plat sonic mais je n’en sais pas +
merci de me répondre rapidement
à+

non il y a pas forcement un micro integres :confused:

ok d’accord mais comment le savoir et où chercher?

sur les fixes, j’en ai jamais vu, sur les portables yen a sur certains. Le mieux c’est d’aller voir dans “sons et périphériques audio”

merci pour le coup de pouce mais sans trop te demander tu peux m’en dire un peu +

demarrer>panneau de configuration>sons et peripheriques audio.
tu regarde si il y a un micro.

aucun boitier à ma connaissance n’est equipé d’un micro.
par contre certains ecrans en ont: regarde en bas ou en haut du cadre, au milieu, si tu as un petit renfoncement, une grille ou un trou qui pourrait cacher un micro.

sinon un micro ca coute une poignée d’€ chez ton epicier préféré.

ok merci vais voir ça je tiens au courant

lol j’allais oublier: et surtout, les ecrans avec un micro integré ont une sortie micro (un jack 3.5mm rose) qui se relie à l’entrée micro (prise jack 3.5 rose) du PC.
qu’est-ce que je peux etre étourdi des fois :))
donc si tu trouve qq part une prise jack 3.5 rose sur ton ecran (dans ce cas là il doit y avoir un cable livré avec), t’as qu’à le brancher sur le pc.

mais bon, je me repete, c’est extremement rare d’avoir un micro integré (moi j’avais micro+hp integrés sur un vieux crt packard bell 17" mais j’ai jamais vu de lcd avec)

g aussi un packard bell et apparemment g un micro enfin je crois, sur l’écran de mon amie il y a une grille(soit de déco soit d’aération ou peut-etre avec de l’éspoir le micro) car dans une discussion moi elle m’entend mais moi je ne l’entend pas, c peut-etre un prob de config!!
ps: elle s’y connait encore moins que moi :slight_smile: :pt1cable:

avoir un casque avec micro ou une webcam :bounce:

sujet terminé