Oui ou non au SAV?

Bonjour à tous,
J’ai acheté un Sony ericsson Vivaz au mois de juin. Petit soucis aujourd’hui car il ne charge plus. La connectique interne du mobile bouge et ne tient plus. Je n’ai jamais enlevé la prise de manière brutale. bref, pas une rayure car film protecteur pour l’écran et coque pour le mobile. J’ai appelé le SAV d’orange. La personne m’a proposé un éventuel échange express en insistant bien que s’il s’avère que je suis responsable de la panne, sony me facturera le téléphone sans pouvoir le récupérer. Le SAV a tellement insisté que je fini par douter de leur bonne foi. En voyant les forums, le doute augmente avec les facturations abusives…Existe t’il un SAV sony Ericsson? L’échange doit se faire dans la semaine, je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez vous?
Merci à tous

C’est un défaut ultra classique chez SE … il existe sûrement un SAV spécifique chez SE tu dois pouvoir trouver les références sur leur site mais à mon avis ils ne s’occupe que rarement des particuliers. Et bien sûr qu’ils font du forcing au SAV ça leur coûte cher … donc ils préfèrent décourager les gens … a partir du moment où tu as des arguments solides (éventuellement prends bien des photos ect… de ton tel avant envoi) … mais en général si tu es de bonne foi il ne font pas trop de problèmes.

Hello Dzeddar,
Je me décide à répondre, bon conseil pour la bonne foi, mais pour une SAV externe, un super service de qualité en 1 mois c’était plié. Avant de faire mon choix entre SVA orange et PSM, j’ai appelé pour avoir un peu plus d’info au sujet de la panne, la connectic ne tenait plus, donc visiblement détaché de la carte mère donc pour le SAV orange, ma responsabilité,au final facturation, et pour le PSM à voir. J’ai pris le risque, cela m’a couté 12.90€ pour la prise en charge et retour plus le prix du colissimo à peine 10€. Au final, carte mère changée et pas de supplément, service impeccable avec descriptif de la réparation etc. ok j’ai payé une vingtaine d’euros mais pas 150€ et encore moins un nouveau portable. ça valait la peine, pas déçue du tout et surtout pas de tracas adminstratif.
Pour terminer il existe un SAV spécifique pour particulier pour plusieurs marques, l’acceuil téléphonique est très pro et le service aussi. A recommander et merci pour le conseil:clap: