Oui le jeuxvidéo PC est pas mort et clubic est là pour cela

Entièrement d’accord (et sur le plan personnel, ça m’arrangerait :ane: )

@Daffy: 3€ par mois par personne…hum j’ai déjà un hébergement je te rappelle :wink:

Faut juste augmenter ce que je paye déjà par an (20€…quoi que pour cet année, je vais être short niveau finances :ane: ) pour avoir plus de libertés au niveau de la bande passante. (ce qui en fait passerait de 20€ à 49€…mais avec ça on devrait être peinard pour un bon moment)

Pour le reste, codage etc…ça ne devrait pas être trop dur.
Edité le 19/01/2010 à 16:26

Si tu veux je peux faire une place sur le serveur de RTS-Online aussi, au cas ou.

Faut vraiment que le projet soit béton si on veut faire un site consacré aux JVPC.

En tout cas je serai un de vos fidèle lecteur promis! :oui: :sol:

Oui il faut du béton et je ne sais pas si on a des designer et des codeurs qui pourrait m’aider à faire cela au propre :stuck_out_tongue:
Ensuite quand on a un site “propre” il faut des rédacteurs etc… Ensuite il faut faire de la pub pour promouvoir le site et c’est pas gagné.
Ensuite il faut faire tenir le projet sur la longueur ce qui est sûrement le plus dure.

Mais j’ai le temps pour faire tout cela, et vous ? (je pense que c’est la grosse question)
Edité le 19/01/2010 à 17:44

Avant de penser au code et au reste…business model ? toussa

Personnellement, j’ai déjà la version 5 de RTS-Online à terminer plus deux autres projets de sites dans les cartons (en plus de CoD-France et BF-France), donc ce sera sans doute sans moi. :op

En tout cas je vous souhaite bonne chance. :super:
Edité le 19/01/2010 à 18:00

of course mais je voulais déjà montrer que le boulot est énorme sans aller dans les étapes par étapes.
Oui donc faudrait trouver les motivés et mettre cela sur papier etc… Mais pas ici : “ici”.

Mouai si c’est pour faire le taff de clubic sur le forum ca me branche pas vraiment, surtout qu’ils nous filent pas un rond au passage.
Mais bon en effet lancer un site de JV PC c’est pas à prendre à la légère mais ca peut marcher vu que je n’en connais aucun de qualité.

Ceci dit voilà moi je suis opé pour les deux projets. Mais remarquez que sur le forum Clubic, on aurait déjà du lectorat :stuck_out_tongue:

En fait l’idée de lancer un site sur les jeux vidéo PC, même si ça parait viable comme ça à vue de nez…ça ne l’est pas en fait, pour la simple et bonne raison que le marché PC n’est pas en si bon état que ça. Citez moi un seul site qui ne parle que du Jeu Vidéo PC et qui vit encore aujourd’hui…

La section JVPC, elle est là, elle vit et on est quand même relativement bien soudés. On s’en fout a la limite, on peut faire les news ici ca ne profite pas à Clubic véritablement (qui vient vraiment sur le forum pour y lire nos news et nos tests dans la mesure ou on ressemble beaucoup à un cercle fermé (cf tous les topics où on se fout de la gueule des gens qui nous annoncent la mort du JVPC :stuck_out_tongue: )
Edité le 19/01/2010 à 18:27

Oui et pas besoin d’hébergement ou de création d’un site.
Simplement de un topic qui fait le recensement des news et bien sûre d’organiser tout cela correctement.

Fais-nous en profiter de ton idée :wink:

Oui car si ça part de travers c’est à vous de tout gérer :wink:
Tiens nous informé de la situation :slight_smile:
Edité le 20/01/2010 à 10:48

Je serait bien partant; de plus ma mère travaillant à Ubisoft peut me donner accès à des jeux à testé en EXCLU ! pas trop le droit de parlez des jeux avant leurs sorties mais si c’est pour le bien du site :whistle:
Edité le 06/03/2010 à 11:58