Forum Clubic

Oublie de retirer la batterie, aie

Bonjour, hier soir j’ai démonter et remonter mon ordinateur, je l’ais fais assez souvent ces dernières années, sauf que la j’ai fait une erreur crucial j’imagine.

C’est ce pc portable que l’on voit ici dans la vidéo https://youtu.be/tKI82zNOGbg?list=PLlPPWdg4HbES7zuH52RJN54ueB0vUm6-8&t=11 je connais la manipulation par cœur, mais évidement j’ai oublier le plus crucial : Enlevé la batterie.

Qui est quasi mort, elle dois avoir 1m de batterie, ce qui suffit a maintenir le pc suffisamment longtemps avant qu’il s’éteigne quand je m’en vais de mon bureau
« j’éteint la multi prise, et l’ordinateur prend son temps pour s’éteindre ou ce mettre en veil et pendant ce laps de temps je m’en vais. »

Bref, pendant le démontage j’ai vu une courte étincelle à un endroit précis que vous voyez ici sur le screenshoot ce qui correspond à l’un des câble qui accord l’écran du pc.

Le problème le plus gênant et que c’était la batterie qui étais connecter, donc ça peut être plus loin, et ce que j’aurai besoin c’est de savoir quel composant aurait pus cramer et a quoi ça ressemble un composant cramer.

Actuellement, que la batterie soit connecter il n’y as pus de lead qui s’allume pour montrer qu’il y as du courant.
Si c’est le câble qui est brancher il n’y as pas non plus de lead qui s’allume, en revanche je peux avoir le bouton démarreur qui s’allume et s’éteint aussitôt.

Auriez vous des solutions a proposer ? Je pense allez chez un réparateur demain mais d’ici la je veux avoir un max d’information.

Je possède un multimètre, malheuresement je ne sais pas comment encore m’en servir, mais je suis entrain de regarder des tutoriels, auriez vous une courte expertise à me donner ?

Aussi, après « l’accident » j’ai démonter comme il le faut le pc, j’ai nettoyer de fond en comble, et j’ai remis de la pâte thermique aux bonne endroit ! tout les composant sembler clean, enfin qui n’est changer a l’habituelle a savoir que mon pc marcher très bien auparavant ça.

Commence par tester le chargeur, s’il fonctionne toujours.
Sinon il va falloir trouver les schémas électronique de ce modèle et remonter la piste sur l’étage d’alimentation avec ton multimètre.

Si tu débute il va te falloir plusieurs jours pour apprendre à lire le schéma, identifier les composants et comment les tester.

Certains devront être dessoudés pour pouvoir les tester.
Mais commence par chercher les fusibles c’est très facile à tester avec le testeur de continuité.
Si ils sont tous OK alors ça va te prendre des semaines pour trouver et commander le premier composant en défaut puis le deuxième, puis le troisième, …

Très très peu de pros te proposeront de réparer ça, c’est un gouffre à temps de travail qui te couterait une fortune si c’était facturé.

Il ce trouve que c’est un asu, et qu’il existe un forum spécialiser sur le asus, je vais demander conseille a ces bon gens. https://www.forum-des-portables-asus.fr/
Le chargeur marche car il n’étais pas brancher a ce moment la et il marche toujours.

D’où l’idée de le faire soit même, j’ai suffisamment de temps libre pour m’intéresser a la tache.
Merci de votre réponse.