Oubli fatal - j'ai oublié Bill

salut a tous
je viend de m’apercevoir avec :grrr: que j’ai oublié le principale dans ma nouvelle config
Asus P5W DH Deluxe
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo
Intel Core 2 Duo E4300
Pioneer DVR-111D OEM, noir
Arctic Silver Arctic Silver 5
Lecteur disquette noir
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1

Windows, j’ai oublié ce brave Bill.Et mon probleme c’est que je ne possede qu’une version OEM déja utilisé par l’ordi de la famille.
Puis-je l’utiliser or not? Si non est-ce que je peux acheter une version OEM de Vista (c’est quand meme moins cher qu’une version complete)?et enfin est-ce que je peux mettre une version 64 bits.
Merci

La version OEM déja utilisé sur ton autre ordi ne sera pas activable sur le nouveau. Oui tu peut acheter une version OEM de vista mais pour la version 64 bits j’en vois pas l’utilité vu que presque aucune application n’utilise cette technologie

Le système d’exploitation utilise cette technologie donc si, il y a bien des logiciels qui utilise le 64-Bit …

Pour le 64-Bit, verifie juste les drivers et vu ton matos, tu n’auras aucuns problème pour trouver des drivers pour Vista x64.

le probleme de compatibilité ne se limite pas au matos,ça a était dit et redit la 64 bits ne sert a rien

j’ai une meilleure réactivité en 64bit qu’en 32bit. Je gagne en bande passante mémoire (de 7200mo/s a 8600mo/s sur ma WS. Sur mon serveur Windows 2003 x64, j’ai 16Go de ram … Ca serait possible en 32bit ? non …). Vista en 64-Bit par ailleurs protège le noyau contre tous logiciels et drivers non signés numériquement ce qui est un gage de sécurité accru (pour l’avoir tester).

A quoi bon avoir des cpu x86-64 si ce n’est pas pour utiliser un OS 64bit ?? Dis le moi ?? :neutre: Ca permet d’offre une largeur de bande passante supérieur et certain jeu fonctionnent très bien en 64bit (HL2, Farcry par exemple).

A dire que ca ne srt a rien, le 32bit aussi a l’époque ne servait a rien par rapport au 16bit … Bill Gates disait en 81 qu’on aurait pas besoin de plus de 640Ko :lol:

Le 64 bits pour le grand public, c’est commercial.

Il doit y avoir 20 applications dans tous l’univers connu qui en tire parti et encore moins de pilotes disponible que sur Linux.

Bill Gate n’a pas dis qu’on en aurait pas besoin, il a dis que c’était 10 fois plus que le maximum actuel (de l’époque), et que se serait largement suffisant. Je te rappelle qu’à l’époque le 8086 ne pouvait pas adresse plus de 1024 Ko.

Accessoirement, à l’époque DOS, le 386 et ses 32 bits ne servait à rien non plus … Il valait mieux choisir un 286 à 16 voir 20 Mhz plutôt que le tout nouveau et tout beau 386 à 12 Mhz ! :paf:
il a fallut attendre Windows 3.0 et son mode protégé pour partiellement en tirer parti et surtout les DOS Extender pour que les jeux en profitent réellement.

Le serveur de mon application métier à 2 processeurs Risc 64 bits et HP-UX v11 pour les gérer.
Les cartes graphiques modernes ont des processeurs 256 bits.

Mais il faut bien commencer sinon … Rien ne bougerait … N’es-tu aps d’accord ? Si aucuns OS grand public et server ne sortaient en 64-Bit … Comment on ferait ? On resterait cantonner a du 32-Bit ? On finirait droit dans le mur … Il faut bien que tôt ou tard, ca sorte …

Pour ma part, le 64-Bit n’a rien eu de commercial. Vista Business x64 coute plus cher que la version x86 donc :neutre: . Mais dire que cela ne sert à rien, je ne suis pas vraiment d’accord avec ca.

Concernant les drivers Vista 64-Bit, ils sont plus courant que les drivers pour XP x64 pour la simple et bonne raison que c’est exactement le meme noyau sous Vista (NT6) alors que XP x64 est plus du bricolage basé sur NT5.2 que du NT5.1 :neutre:

C’est comme la musique … Si Emerson Lake & Palmer n’avait jamais exister, on aurait pas eu Pink Floyd :miam:

Vista 64 bits est gratuit si tu as Vista 32 bits.

Je ne doute pas de l’intérêt du 64 bits, dont le 1er, dépasser les 4 Gio.
Bouger pour quoi faire ? A quoi ça sert au grand public ?

Les pilotes 64 bits de Vista ne sont pas exactement les mêmes … XP 64 bits est aussi basé sur le noyau NT5.1, tout comme Windows 2003 server 64 bits est basé sur le noyau NT5.2.

Je pense que 2008 sera l’année du 64 bits, quand Vista SP1 sera sortie et que les jeux seront encore plus gourmand. :smiley:

+1 LE 64 bit c’est n’est pas pour aujourd’hui ni pour demain intérét commerciale seulement pour le grand public. Si le 64bit aurait vraiment un réel intérét pour le grand public, les développeurs ferait déjâ des jeux ou autre application en 64 bit. Seule les entreprises en tire parti pour leur besoin spécifique

SI tu prend une version de vista prend la en version 32 bit, tu gallérera moins pour t’es application

Bonjour, vista 64 bits est gratuit si on a une version OEM 32 bits SVP?

Merci

Bonjour,

Non, pas à ma connaissance, seulement pour les éditions boite.
Edité le 03/08/2007 à 16:06


Mais, encore une fois, pourquoi faire ?

Ben pour le plaisir d’avoir un OS 64 bits.
Perso, photoshop CS3 gère la ram en grosse quantité, CF leur site. Donc je suis content. :smiley:

Merci en tout cas de votre réponse.

Aucun intérêt. PhotoShop est une application 32 bits. :neutre:

Le seul vague interêt est de dépasser les 3 Gio…
Tu travailles sur des photos de plusieurs milliards de pixels ?
Edité le 03/08/2007 à 16:20

Ca doit être ça! :smiley:

mais si mais si, adobe le dit que c’est mieux!
Cf: http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/newfeatures2.html

:clap:

Certes, mais le programme est 32 bits. C’est du baratin commercial.

Tu peux aussi utiliser Windows 2003 Entreprise Edition, qui en 32 bits peut gérer 16 Gio de mémoire. :neutre:

Le texte que je t’es cité viens aussi du site adobe : www.adobe.com…