Où trouver un pilote pour ma carte graphique ?

Hello,

Voici le problème en deux mots :
J’ai installé Windows XP sur un portable Packard Bell récent qui était sous Vista.
Pas de problème pour trouver le pilote pour carte son et réseau, mais pour le pilote carte graphique, c’est une autre histoire…
La carte graphique serait (j’en suis pas trop sûr) une Ati Radeon 3100.
Pour l’instant mes recherches ont été vaines, aucun des pilotes que j’ai essayé n’a accepté de s’installer.

Alors, existe-t-il un site où tous les pilotes existants sont répertoriés ?
Merci de votre aide.
:confused:

D’une part, as-tu été consulter le site de PackardBell ? Je ne connais pas mais si c’est comme HP/Compaq et Dell, tu peux trouver les pilotes pour une certaine référence de produit (référence du portable en l’occurence) pour plusieurs OS.

D’autre part, si la recherche est infructueuse, déjà dit nous qu’elle est la référence exacte de ton PC (Genre DELL Latitude D830) et tu peux également utiliser l’outil de détection automatique du site www.touslesdrivers.com (activex à installer pour la détection…).

Dernière solution, tu peux peut être essayer un logiciel comme Everest ou Aida32 pour déterminer qu’elle est ta carte graphique pour ensuite aller télécharger les drivers sur les sites de AMD ou nVidia.

Edit : Pour la dernière solution, je ne suis pas sûr que ces logiciels pourront t’aider à trouver quel type de CG tu as vu que les drivers ne sont pas installés…
Edité le 14/05/2009 à 18:27

Oui, le site Packard Bell a été consulté. J’ai aussi contacté par téléphone le service technique, qui répond en gros ceci : “Ce PC est conçu pour fonctionner sous Vista, Packard Bell déconseille de changer d’OS. Et nous n’avons pas le droit de vous aider à remplacer Vista par XP.”

Le PC est un : Packard Bell Easynote SL51-B-017BE
N° de référence : PC25Q011A7
Carte graphique : Ati Radeon 3100 (ou, selon autre dénomination ? Ati Radeon Mobility 8512)
Chipset : AMD RS 780 MC
Processeur : AMD Sempron SI-40

Merci pour le lien vers touslesdrivers.com. Vais aller chercher de ce côté.

Un essai a été fait avec Sysoft Sandra pour essayer d’avoir une référence précise de la carte graphique, mais en effet, ça n’a donné aucun résultat vu l’absence de pilote.
:neutre:

Après moulte fouille sur le site de packard bell pendant pas plus de 2 minutes, je te confirme que c’est une Ati Radeon HD3100.

Ya plus qu’à trouver les pilotes…aller je parie que si tu regardes dans les listes de cartes compatibles avec l’ATI Catalyst 9.3 et tu trouveras peut être ton bonheur…

You are the one !
Comme tout est simple quand on a la chance d’être bien conseillé. :super:
Tu l’as compris, ta solution était la bonne : clic, clic, clic, et hop, le pilote voulu est installé et tout fonctionne impecc !

Kement84, un super grand merci, de ma part bien sûr, et de celle d’un ami qui depuis plusieurs jours m’aide à résoudre ce problème de driver. On cherchait sans doute comme des pieds (surtout moi) mais en tous cas, sans ton aide, on chercherait encore…
D’ailleurs je n’y croyais plus, à l’existence de ce driver.

Alors, ta bière, tu la veux fraiche ou chambrée ?
:super::jap:
Amicalement,
Pit

Et merci aussi d'avoir pris la peine de faire une recherche sur le site ATI. Pour l'envoi de la facture, adresses-toi à... heu... Clubic ! ;) :jap:

Euh j’avais juste la flemme de chercher sur le site d’ATI. Mais bon comme c’est une HD me suis dit qu’elle devait forcément être compatible avec la version 9.3 des pilotes.

Bye