Ou trouver un guide sur la gestion d'un Ordi sous Linux

Je m’explique , je viens du monde windows et je vais demarrer Linux cette semaine avec l’aspire one (acer).
en dialoguant sur ce forum, on m’a expliqué comment faire une suavegarde me permettant de restaurer rapidement ma configuration …
Donc un tres bon point mais … je ne connais rien des commandes .
Donc ma premiere question est : existe-t-il un guide de maintenance de base d’un ordinateur sous Linux (regroupant les commandes utiles pour faire les sauvegardes nessaires).
Autrement : ou trouver un guide pratique et simple sur les commandes de base (je veux juste connaitre le necessaire pour l’instant )
Merci

bonne lecture :
www.linux-france.org…
:oui:

cepedendant sur n’importe quelles distribs modernes pratiquement tout se fait “graphiquement” :wink:

superbe, exactement ce qu’il me faut

Par contre sais-tu si il y aquelqu’in qui a ecrit un petit topo sur les sauvegardes minimum qu’il y a a faire et les commandes a utiliser ?
merci
Edité le 10/08/2008 à 22:21

copier-coller est la commande de base pour la sauvegarde sous linux… :wink:
Edité le 11/08/2008 à 00:04

oui mais la il faut que j’apprenne car je ne sais pas formater une clef et je ne voudrais pas non plus formater le dd par erreur
je vais commencer a lire…

Salut,
il y a aussi le site du zero qui est très intéressant pour apprendre les bases de gnu/linux.

:wink:

Voici le dossier que j’ai fais sur ce sujet :

Sauvegarder sous Linux

Si tu veux utiliser Linux sans douleur, il est nécessaire que tu lises un peu. Il y a quelques bouquins généralistes qui expliquent les principes de bases (Exemple : “Linux pour les Nuls”) qui sont très différents de Windows. Il est nécessaire de les connaître pour éviter de se cogner la tête contre les murs.

Ne pas oublier non plus les guides et documentations spécifiques à chaque distribution (exemple : Simple comme Ubuntu) ainsi que les documentations en ligne.
Edité le 14/08/2008 à 19:52