Ou trouver un bloc d'alimentation pour mon scanner?

Salut à tous!!
je viens de recup un vieux scanner Scanjet 3570c mais j’ai plus le bloc d’alimentation.
D’après les infos que j’ai eu ici et là il faut un embout spécial pour les scan HP donc un convertisseur 220/12V ne conviendra pas!
Si qqun pouvait me confirmer cela ou même me dire où je pourrais trouver une alim çà serait sympa!
merci d’avance et bonne journée à tous !

Tu trouves des alimentations universelles dans tous les magasins de bricolage et d’électronique. Choisis une alimentation avec un débit de sortie suffisant (donc au moins 0,4 A) mais fais attention à la polarité qui est indiquée sur le transfos d’origine (centre de la prise basse tension positif ou négatif). Cela se règle sur ces transfos universels en jouant sur la manière dont la prise se branche au bout du fil de sortie.

@+

¨+1 pour les alim universelles, mais le pb, cela va être la connectique sur le scanner, car HP a une connectique vraiment spécifique, et je doute que tu la trouve dans la série d’embout proposée avec l’alim universelle. Vérifies bien cela avant d’acheter.
Regarde aussi le prix, car étant donné le prix très bas des scanner (les petits lide canon par ex.), je doute qu’il soit intéressant d’investir dans une alim pour faire fonctionner un vieux scan, alors que pour à pein plus, tu auras de bien meilleures perf avec un scanner d’entrée de gamme actuel. :wink:

Oui mais apperement il ne cherche que le boitieret pas la connectique du scanner
Edité le 17/03/2008 à 16:03

tu peu decrire ton embout diametre , rond pas rond …

il existe des adaptateur avec plusieurs embout , reglable en tension et ou tu peu changer la polariter entre le millieu et l’exterieur ( en general + au millieu )

Pour les 0.4 A je pense que pour un scanner c’est insufisant cela doit etre autour des 1.5A ( vérifie sur le tiens et prend egal ou supperieur mais pas en dessous )

Regarde chez conrad et selectronique

OK merci pour vos réponses!!
je ne cherche pas que le boitier mais bien tout le câble et donc vous me confirmer que l’embout est particulier chez HP??
En fait il me faut du 12v et 1250mA et un embout rond de diamètre compris entre 50et 60mm (pas facile a mesuré et rien de marquer dans la doc).

Par contre j’ai déjà regardé chez conrad et autres mais vu les prix et si en plus je suis même pas sur d’avoir le bon embout ça fait un peu ch…

Vais continuer de chercher mais si vous avez une idée hésitez pas :slight_smile:

A mon avis tu as plus vite fais de racheter un scanner vu les prix de nos jours sinon là tu es sur la voie de l’emmerdement supreme :wink: pour la recherche du bon cable de plus si tu te trompes tu auras tout perdu.

Enfin c’est mon humble avis :jap:

prend un transfo avec embout interchangeableje pensespas qe ce soit si specifique

prend une photo de l’embout avec une regle a coté , poste la
je te dirais ce que c’est comme embout


sinon tu prend un transfo standard avec les bon courant et voltage tu coupe ton cable et l'autre , tufait une petite soudure ( 2 fils c'est pas trop dur ) ( ou tu denude long , tu torsade et met du scoth electrique pour proteger ) et le tour est jouer

sinon tu prend un transfo standard avec les bon courant et voltage tu coupe ton cable et l'autre , tufait une petite soudure ( 2 fils c'est pas trop dur ) ( ou tu denude long , tu torsade et met du scoth electrique pour proteger ) et le tour est jouer [/quote]

Ta soluce est pas mal riri38 mais le gros soucis c’est que l’embout je l’ai pas et c’est vraisemblablement ça qui pose pb :slight_smile:

oups j’avait pas vu que tu avait recup

alors fais une photo avec une regle millimetrer a coter je vais regarder sur mes catalogue d’electronique

Tu te compliques à mon avis la vie, vu le prix d’un scanner comme celui là par ex :

www.materiel.net…

Il sera certainement plus performant qu’un vieux HP… :wink:

merci pour vos réponse je vais voir si un de mes potes a ce qu’il faut sinon tant pis

Merci à vous ++

bonjour,

il y’a webducommerce qui vend plusieurs adaptateurs qui s’adaptent avec plusieurs produits
ils ont un large choix de modele, 12V/2A; 12V/1.5A; 19/120W; 15a24V/70W; 9V/6A/70W; 12V/5A avec plusieurs types de connecteurs.
je pense que ça pourrait te convenir, n’hésite pas à y aller

www.webducommerce.com…

Oui , mais si il veut justement utiliser un appareil qu’il a recupéré, je suis desole de vous dire mais si on peut se passer d’acheter acheter et acheter et bien on ne s’en plaint pas , de mon coté pour plusieurs scanner , guillemot et canon pour etre precis, ayant leur embout cassé ou defectueux, et avec probleme de contact , et bien, j’ai “simplement” pris mon tournevis et mon fer à souder et j’ai connecter un cable d’adpatateur universel directement sur la platine, et pourtant c’est pas tellement ma branche, je bosse dans la biochimie . alors , si on veut se donner un peu de mal mais pendant pas tres longtemps , et bien, c’est possible .
Et sans devoir connecter un cable directement , on trouve des connecteurs pour 2 euros qu’on soude soit meme en lieu et place de celui d’origine et l’utilisation d’un adaptateur universel est d’une simplicité apres (15 euros grand max …ou 20 euros si on veux un amperage suffisant) alors, on reste loin des budget des moins chers des scanners. Ou alors, vive Ebay …

Ou alors on peut laisser les sujets vieux de 5 mois tranquilles ?

pour répondre à breizhad_eus_alzas
ca va c’est quand meme pas trop cher autour de 20€ .Je prefere de loin acheter que bidouiller avec l’électricité