Ou trouver Linux ?

Bonjour,
Par curiosité je veux installer Linux sur mon PC.
Aprés renseignement ici je constate que la derniére version est la 2.6.37.
Etant donné que c’est libre je cherche un moyen de le telecharger mais je n’en trouve pas !
J’insiste sur le fait que je cherche bien Linux et non Ubuntu par exemple. Pour une raison simple : les pilotes.
En effet sur le site de Nvidia voila ce qu’on voit pour ma carte graphique >

Pas de pilotes pour Ubuntu là dedans mais pour Linux oui.
Alors ou se le procurer ?

Merci d’avance

www.kernel.org
Edité le 26/02/2011 à 17:03

En fait, il y a un abus de langage assez répandu , qui fait que l’on assimile linux et Gnu/Linux .

Linux est le noyau du système, élément essentiel , mais qui ne peut être utilisé seul. Il faut télécharger une distribution Linux pour avoir l’équivalent de Windows, auquel cas, ton choix doit se fixer sur un distributeur , ubuntu par exemple.

Comme pour Windows, il te faut alors choisir entre version desktop ou serveur, et entre édition 32 ou 64 bits, en fonction de ton matériel et de ton usage.

Ubuntu par exemple te permettra d’installer directement des pilotes nvidia.
Ou bien sûr tu pourras prendra la version indiquée sur ton lien, Linux 32 bits ou Linux 64 bits, selon la version (32 ou 64bits) de la distribution que tu auras choisie.
Edité le 27/02/2011 à 16:51

Le plus simple serait peut être d’indiquer un site comme Distrowatch ?

Je me suis installé Linux Mint 10.

Bonjour primo vas sur le site de la communauté francophone de Ubuntu (Linux) Tu as le choix entre 4 version
Xubuntu - Edubuntu-Ubuntu-Kubuntu pour ta GPU je te conseille Ubuntu 11.04 natty narwal 32 bit c’est l’architecture de ton CPU
Tu télecharge l’ISO si tu veut l’installer en dual boot avec windows (Tu as un GPU Gaming donc linux c’est pas suffisant… )
Tu extrais le dossier tu trouves une aplli nommée wubi et voila tu clique tu choisis ce que tu veux a la fin tu reboot et voici tu as linux si tu veut le desintaller tu file sur windows ajouter ou supprimer des programmes Wubi.exe tu clique sur supprimer et voila
@+

Et toi primo tu regarde la date du topic. :slight_smile:

lithium : ok le titre mais il dit “Pas de pilotes pour Ubuntu là dedans mais pour Linux oui.” donc kernel.org n’est pas une réponse qui va l’aider bcp :frowning:

sam7702 : Linux c’est le moteur mais que le moteur.
Les ditributions comme ubuntu regroupent tout ce qui a autour pour pouvoir en faire qqch : L’environement graphique par ex.
Comme il y a N distribution différentes mais qu’elles sont toutes basées sur le noyau linux, nvidia fait des drivers pour linux…et non pas des drivers spécifiques (car ce n’est pas la peine, vu que le moteur est toujours le même, on peut monter le même turbo dessus).

clair?