Où trouver les sons standard Counter-Strike

Bonjour à tous,

je dois faire un film pour le marriage d’un ami fan de CS et CSS, pour monter le film je suis à la recherche des sons originaux de CS et CSS (genre Gogogo, Fire in the hole, protect the VIP Team…)
J’ai CS et CSS d’installé sur mon PC et apres multitude de recherche impossible de mettre la main sur le dossier (s’il existe) où se trouve lles sons originaux ? Dans un répertoire : Steam\SteamApps*@*\counter-strike source\cstrike\sound, je ne trouve que les sons téléchargés sur les servuers dit fun.

Pouvez vous m’aider?

Amic’

heu any idea ??? :slight_smile:

Lance un logiciel pour enregistrer le son, lance le jeu en réseau local, fais les sons dont t’as besoin, et voilà. Pour moi ces sons ne sont pas directement accessibles, ils doivent être embourbés dans des fichiers librairies que le jeu doit savoir lire de manière propriétaire.

Je ne doute pas qu’il y ait sur le net des logiciels pour décortiquer tout ca. T’as regardé dans google ?

oui j’ai regardé dans google mais je ne trouve que des pack de sons spéciaux, jamais les originaux, si quelqu’un sait ou les trouver je suis preneur?

il faut savoir certaine chose sur les sons standard de css. On ne peux pas modifier un son par contre on peux rajouter un fichier et le programme l’utilisera à la place.
Dans le détail, il est possible d’accéder aux divers son de css à l’aide d’un programme “GCFscape140” (http://files.filefront.com/gcfscapeexe/;4762485;/fileinfo.html)
Vous pouvez tout de même extraire les sons existants, il faut ouvrir le fichier “C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\counter-strike source_french.gcf” avec le logiciel “GCFscape140” pour obtenir les son en français.
Ce fichier est découper en plusieurs sous partie dont “sound\radio” on remarque qu’il y à 40 fichiers.
Si par exemple on souhaite supprimer le son “ca va peter” il faut créé un sous dossier nommé “radio” dans le dossier “…\counter-strike source\cstrike\sound” et y placer le fichier de remplacement dans notre exemple le fichier doit être nommé “ct_fireinthehole.wav”.

Dans ton cas djridou2, tu peux utiliser “GCFscape140” pour extraire les fichiers.

J’ai trouvé pas mal d’infos sur un forum que je vous conseil : www.pcinpact.com…
Edité le 15/11/2007 à 18:17

tres bonne expliquation darkdrjackson, mais comment créé un sous dossier comme tu le dit ?

non , moi ce que je cherche , c’est de modifier ces sons

Si tu cherche les sons qui sont dans le jeu , tu ne trouvera pas les .wav equivalent.

La meilleure solution est d’utiliser un enregistreur (genre Audacity) et d’enregistrer la piste de son en cours du PC (et non microphone )

Ainsi tu lance l’enregistrement, va dans le jeu faire un round ou 2 et tu re et decoupe l’enregistrement selon se que tu veux

inutile don angelo, tu n’a pas lu les messages precedent , ça ce voit , je sait comment les avoir , et sans ta methode hazardeuse , je me repete mais :
Moi ce que je cherche c’est pas de les TROUVER, c’est de les MODIFIER

comme tu veux sof ke c plus facile a modifier sous un format wav que lorsqu’il est dans les librairies de css

je sait où ils sont mais , je veux les personnaliser