Où trouver les pilotes de périphériques inconnus !

Bonjour,
Je suis intervenu sur le PC d’un ami :
Il s’agit d’un “Multi Cedis” acheté au Super marché “Leclerc” vers 2006, 2007
Il a comme OS : “Windows XP”
J’attends qu’il me donne ses références !..
Il ne pouvait plus démarrer, on signale :“BootMbr absent” (Ou bootMgr ?)
Je refais : “Ctrl+Alt+ Supp” pour redémarrer : même problème !
On signale aussi : "Appuyez sur F11 pour “Restaurer”… Ce que je fais ! Mais rien ne se passe!..
Je décide alors de réinstaller Windows… On me fournit le CD de Restauration contenant le “Système d’exploitation” :
Windows XP pack 1…
Je redémarre avec ce CD, je réinstalle Windows après avoir créé une Partition et l’avoir formatée en NTFS (en vitesse normale!) sur la première partie du Disque dur…
La réinstallation se réalise fort bien (Opération que j’ai déjà réalisée maintes fois sur mon propre PC, et sur d’autres)…
Je redémarre, j’ai un “Windows XP” tout neuf ;-))… Comme à sa sortie usine… Du moins c’est ce que je pense !
J’essaie de me connecter sur Internet (Via Darty Box) pour les “mises à jour” et “Activer Windows”… Mais ça ne marche pas !..
J’essaie de réinstaller les Pilotes (Drivers), mais sans succès! Je n’ai pas de Son, ni connexions USB, ni Internet!..
Dans le “Gestionnaire de périphériques”, la “carte réseau” n’apparaît pas !..
Je redemande s’il n’y a pas d’autres CD concernant ce PC, qui pourrait contenir les Pilotes concernés !
En cherchant, on ne trouve pas!.. De plus je m’aperçois (avec stupeur ! ;-)), que le CD qu’on m’a fourni, n’est pas celui du PC concerné!!!
Il s’agit d’un ancien PC, qui n’est plus en service… Mais c’était aussi un “Multi Cedis” acheté aussi chez Leclerc…
Néanmoins, je décide pour ganer du temps, et d’avoir Internet, d’installer sur un Port PCI libre, une Carte réseau que je possédais (avec son pilote sur un CD fourni avec!)… Je réussis ainsi à avoir Internet… Je procède aux “Mises à jour”
qui s’exécutent avec succès !..
Néanmoins, Voilà enfin ma Question ! : Je ne sais que faire pour récupérer mes Pilotes manquants!..
_ La Carte Réseau d’origine (inclut à la carte mère), afin de récupérer la mienne !
_ Le pilote du Son
_ Le Pilote des Ports USB
Sur Internet, c’est assez confus! Plusieurs Sites me proposent : “Tous les pilotes”, mais à la fin, je dois acheter leur Logiciel! Sans être certain que ce sera le bon Pilote!
J’ai peut-être été un peu long, mais j’ai voulu donner toute l’historique du Problème !
Merci d’avance à ceux qui me renseigneront !
Jackot

Peut être récupérer le modèle exact du PC et celui de la CM au cas où, après suffira de récupéré les drivers auprès du fabricant.

Multi cedis c’est le fabricant ou modèle du pc ?

Sinon tu peux tenter touslesdrivers.com, rubrique ‘mes drivers’ pour une détection automatique de ton matériel.


Ah oui, c'est gratos !

Merci pour vos Messages !!
Je revois mon ami mardi, et je vais essayer
Je me doutais bien qu’il y avait un Site dans ce genre!
Je l’avais même noté sur un de mes cahiers, il y a qq années!
Mais je ne m’en souvenais plus !! (N’ayant pas eu l’occasion de l’utiliser!)
Encore merci
Jackot

Bonjour,
C’est encore moi !
Le nom du PC est : MultiMedis (et non Multi Cedis)
J’ai pu récupérer mes “Pilotes” sur le Site “Ma-Config.com”…
J’ai ainsi pu récupérer ma carte réseau “Intérimaire” ;-), (Que j’avais provisoirement installée sur un Port PCI)
Mais je n’ai pu trouver le Pilote du Son !!!..
Il s’agit de :
N10/ICH7. Family High Definition Audio Controller
Fabricant : Intel Corporation. |Class System | Version 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004
Sur le Site de Intel, on ne propose pas le chargement du dit Pilote !?
J’ai cherché sur Internet mais en vain !
Jackot

Bonjour,

Google est votre ami:
www.cnetfrance.fr…

kb888111.exe 5.10.00.5010 (650,39 Mo)
driver
This package supports the following driver models:.
Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Realtek 880/860
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - CMedia 9880
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Realtek 280
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Realtek 260
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Realtek 261
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Sigmatel 9772
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Sigmatel 9770
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Conexant Waikiki
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Adi 1986
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - Adi 1983
Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio - DDKCodec

A voir si convenance.
A+

Bonjour à Tous !
Ça y est, ça marche !
J’ai trouvé le “Pilote” du Son !..
Voilà ce que j’ai fait au cas où ça intéresserait des collègues
J’ai rouvert le PC pour connaître le constructeur de la Carte Mère :
Il s’agissait de : “FoxConn N15235”
Je suis allé sur leur Site : www.FoxConnChannel.com/fr-fr/support/downloads.aspx
(Bien que l’option “Français” soit choisie, tout n’est pas traduit!)
J’ai cliqué sur “Drivers”. Puis j’ai déroulé sur “Téléchargements”
Type : “On-board Audio Drivers”:
Description : “Intel on Board Audio drivers for 32 bits” ou
“AMD on Board Audio Drivers for 32 bits”
J’ai galéré, car il y en avait 4 de proposés!.. (Un seul était valable dans mon cas !..
Je les ai tous téléchargés un à un, (Beaucoup de temps car Fichiers de: 24 à 104 Mo), puis décompressés, puis essayer d’installer! L’un d’eux comportait même un Virus!)
Cliquer auparavant sur “Nom du téléchargement” pour connaître l’OS compatible (Windows XP dans mon cas)
Après Clic sur “Click to download” et je recommande de faire “Enregistrer” au lieu de “Exécuter” (Si virus !)
Enfin, installer… Clic sur le fichier de lancement exécutable (*.exe)
Finalement il ne s’agissait pas de “Intel” mais de : “Realtek High definition Audio”. Fournisseur:"Realtek semiConducteur Corporation!..
Bon Week-end