Où trouver les infos sur l'utilisation du forum

stp où trouver :

comment suivre un sujet et recevoir les mails de réponse qd on pose une question, on m’a signalé un coeur mais je ne le vois pas ds tous les sujets, et la manip n’est pas évidente

comment mettre Résolu ?

ces infos se trouvent elles sur le forum, si oui où, je ne les ai pas trouvées

les émoticons ne sont pas non plus évidents à manipuler

peut on mettre ses infos pratiques : ordi, S E, FAI etc… ?

merci d’avance:)

stp où trouver :

comment suivre un sujet et recevoir les mails de réponse qd on pose une question, on m’a signalé un coeur mais je ne le vois pas ds tous les sujets, et la manip n’est pas évidente

Au premier post du sujet que tu veux suivre, il y a un coeur (en haut à droite) qui te permet de mettre ce sujet en favori et (ou pas) de recevoir des emails dès que des réponses sont postées.

comment mettre Résolu ?

Deux cas :
-Questions “normales” du forum : en éditant le premier post du sujet (seulement si le sujet a été créé par toi donc) et en ajoutant [Résolu]
-Questions via le formulaire réponses d’experts : tu peux voter (et les autres Clubinautes aussi) en cliquant sur Résolu +1 devant le ou les posts qui t’ont convenus et aidés. Au bout d’un certain nombre de Résolu +1, la balise [Résolu] est automatiquement ajoutée dans le titre du sujet (ce qui induit parfois des bizarreries)

ces infos se trouvent elles sur le forum, si oui où, je ne les ai pas trouvées

Doit bien y avoir une FAQ par ici^^

les émoticons ne sont pas non plus évidents à manipuler

Pas évidents ?
Regarde dans l’espace où tu peux ajouter des messages, il y a un onglet avancé. Regarde si les émoticons sont cochés.

peut on mettre ses infos pratiques : ordi, S E, FAI etc… ?
[i]
Trois solutions :

  • si tu poses une question, c’est vraiment bien pour que la communauté puisse t’aider, d’avoir ces informations, donc parfois, le mieux et le plus visible reste donc le premier message
  • dans ton compte, vers l’espace de login, tu peux ajouter ces informations dans Votre Configuration (regarde mon profil, je les ai remplies)
  • ou alors tu peux le mettre en signature (à la place de mon Hey baby, can I be your natural selection? )[/i]

merci d’avance:)

En espérant avoir épondu à tes questions, bonne journée^^

Je te remercie bcp pour te réponses précises, je vais de ce pas m’exercer…:ane:

Je vois sur ta fiche perso que tu as trouvé :kaola:
Bonne continuation.

Merci mais par contre impossible de faire en sorte de recevoir les mails de réponses, sur ce site ce n’est vraiment pas évident…:(:frowning:

Pur la faq sur l’utilisation du forum c’est le bouton http://www.clubic.com/api/forum/img/picto_faq.gif en haut à droite :wink:

ah merci de l’ignorais, il faut dire que si c’était écrit en français clair et simple, j’aurais trouvé tte seule… :wink: