Où trouver les bons drivers ?

Salutations,

Je dois réinstaller ma machine en URGENCE mais j’ai perdu mes CDs de drivers
Donc quelques petites questions se posent :

  • Y aurat-il un programme qui liste toutes mes composantes et donne un lien pour le driver ?

Si pas, :

Je sais que j’ai un AMD Athlon 3500 + sur une GeForce 6800 Je sais que c’est du nForce 4, mais je ne sais pas lequel prendre sur le site de nVida.
Pour mon Chipset, j’ai pas la moindre idée de ce que je dois télécharger. (nForce aussi ???)
Pour ma carte mère je sais qu’il me suffit d’allez sur le site du constructeur et prendre ce que j’ai besoin en référence de celle-ci.

Merci de bien vouloir m’aider

ben pour la carte graphique tu va sur le site de nvidia, pour ta carte mère tu va sur le site du constructeur et si ta d’autre chose comme une carte de son bien tu peux allé télécharger sur le site du constructeur ou sur clubic. Je connais aucun programme qui va te doné la liste de tous tes composantes ET les liens. Si tu veux savoir qu’est-ce que ta dans ton ordi, tu peux faire un dxdiag (démarrer, ouvrir, tape dxdiag puis ta juste à regardé ) ou bien ta everest qui est dispo sur clubic mais aucun va te donné des liens vers les sites (de toutes façon si ta pas installé le driver pour ta carte réseau tu iras pas loin). Bref, c’est pas mal ça que tu peux faire.

Everest est un très bon soft pour savoir ce que tu as sur ton pc. Ca t’évitera d’ouvrir ton ordi…
Moi je te conseillerai 2 logiciels au choix pour faire les sauvegardes de tes drivers. A faire bien entendu avant le formatage. Il s’agit de :

A+

Tu as egalement sisoft sandra qui doit te donner des precisions sur ta config et il doit meme te donner les liens.

C’est simple, les drivers nForce sont présentés sous forme de package unifié (chipset, audio, réseau, stockage en option)
Pour XP c’est par là -> www.clubic.com…

Un soft, non, mais un site, oui…

ICI!!!