Ou trouver lec codecs divx?

Salut a tous, je suis nouvel utilisateur linux ( ubuntu 6.06 ), et je suis confronté a un enorme problème : je n’arrive pas a lire les codecs divx et mp3 sur linux, apres quelques recherches sur internet, j’ai decouvert que c’etait normal, et que je devait telecharger les paquets…seulement je n’ai pas acces a internet depuis ma session linux!

Comment dois-je faire pour les installer sans etre connecté a internet??? Puis-je les telecharger, puis les transferer sur ma session linux???

Merci de votre aide… A++

Où les télécharger je n’en sais trop rien. Il faut regarder sur le site de ubuntu.
Par contre, pour les installer c’est simple si tu les trouvent sous forme de .deb (paquets debian utilisés par ubuntu et d’autres distributions…):
Tu n’as qu’à taper dpkg -i le_paquet.deb

C’est dommage que tu n’aies pas le web sur ta ubuntu car linus sans le rezo c’est un peu comme…inséré une comparaison marrante

Windows sans bug !

Bein quoi … moi aussi j’ai le droit de troller ! :paf:

Pourquoi tu dis "depuis ma session Linux" ?

Tu as internet autrement ?

ça y est il change de bord :MDR
sinon il te faut le paquet w32codecs mais je ne sais pas ou le trouver ensuite tu le met dans un répertoire de windows style c:
et si ta partition est en fat32 (systeme le mieux reconnu avec linux) et normalement tu le trouvera sous /media/nom_de_ta_partition
ensuite tu le copie et tu le colle dans ton répertoire personnel sous ubuntu
et pour terminer tu tape la commande indiquée par fakbill
c’est a dire


sudo dpkg -i w32codecs.deb

ou encore plus simple tu double click dessus
tient un petit lien au cas ou tu arriverais a avoir internet depuis ta dapper
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs

ICI tu trouvera le paquet .deb pour win32codecs après t fait comme dit dessus

sinon il y a vlc media player qui est compatible linux et qui a tous les codecs intégrés. Il est léger et a meme un plug in pour firefox.