Où trouver le pilote ethernet pour ma CM ? - CM : Lan Party nF4 UT Ultra D

salut à tous

je viens d’installer un nouveau modem routeur (un Bewan ADSL 600) pour partager ma connexion enter plusieurs micro, et me faire un réseau).
Mais je trouve que çà rame à mort (le DL ou l’ UL)…

En allant dans le gestionnaire de périphérique, onglet Materiel, je vois que ma carte ethernet a un point d’exclamation jaune, eten allant dans sespropiriétés, il est que le périphérique ne fonctionne pas correctement (pilote manquant).

J’ai essayé de mettre à jour le pilote avec le CD de la CM, impossible !
“Le materiel n’a pas été installé car l’assistant n’a pastrouvé le logiciel nécessaire”

J’ai essayé de mettre à jour le pilote avec le CD de mon XP (home edition), pareil !
“Le materiel n’a pas été installé car l’assistant n’a pastrouvé le logiciel nécessaire”

J’ai essayé de mettre à jour le pilote avec le CD de modem routeur (Bewan ADSL 600), pareil !
“Le materiel n’a pas été installé car l’assistant n’a pastrouvé le logiciel nécessaire”

Alors où puis-je trouver ce fameux pilote ethernet qu’il me manque ?
Merci d’une aide

c’est pas intégré au NForce 4 ?

Y’a 2 pilotes Ethernet sur la DFI Ultra D… Le Marvell et le nForce 4. Lequel est avec un point d’exclamation ?

bon, j’essaye les nForce 6.70 …

>LTgreg

Dans le gesstionnaire de périphériques, à cartes réseau j’ai :

  • carte réseau 1394
  • carte réseau 1394 #2
  • Controleur Ethernet <- là il y a un point d’exclamation
  • NVIDIA nForce Networkig Controller
  • WAN/PPOE/ADSL miniport
  • WAN/PPOE/ADSL miniport #2 <- là il y a un point d’exclamation

en allant dans les propriétés du controleur Ethernet, je ne vois nulle part si c’est du nvidia ou du marvell…

on voit çà où ?

Ok donc c’est le Marvell qui te manque :slight_smile:

En principe les pilotes sont sur ton CD livré avec la DFI. :jap: Je te donne un lien direct quand même :

http://www.marvell.com/drivers/upload/Setu…x32w_v84823.zip

Tu dézippes et tu lances le Setup.exe :wink:

merci Greg, je viens d’installer les Marvel !

Dans le gesstionnaire de périphériques, à cartes réseau maintenant j’ai :

  • carte réseau 1394
  • carte réseau 1394 #2
  • Generic Marvel Yukon Chipset based Ethernet controller
  • Controleur Ethernet <- là il n’y a plus le point d’exclamation
  • NVIDIA nForce Networkig Controller
  • WAN/PPOE/ADSL miniport
  • WAN/PPOE/ADSL miniport #2 <- là il y a toujours un point d’exclamation

je vais essayer en changeant de prise derrière le micro pour voir (piske j’ai 2 prise rj45)…

Tiens, en allant dans les connexions réseau, je vois que les 2 prises réseau derrière ne sont pas gérées par le même controleur ?

sur une, j’ai le nvidia nforce networking controller, et sur l’autre Generic marvell yukon chipset based Ethernet … ?

c’est normal ?