Où trouver la bonne affaire

Bonjour à ceux qui me lirons.
Alors voila je suis à la recherche d’un nouveau pc pour changer le mien … un amd celron (800mhz / 512mb / nvidia gf2 vref une grosse daube et qui a 8 ans d’ancienneté :stuck_out_tongue: )
Donc pour cela j’ai été une peu voir sur le comparateur de clubic pour une unité centrale mais bon il y a beaucoup de choix et je dois avouer que je suis un peu perdu. J’ai été voir sur priceminister et d’autres comparateurs de prix et je n’ai pas vraiment confiance dans certains procédés et sites de réferencement …
Je compte mettre un budget allant de 500 à 800 ++ euros pour une très bonne affaire (: -> un pc polyvalent pour les jeux et le multimédia

Merci
Edité le 17/06/2008 à 11:24

Le mieux est de monter son ordi soit meme ou de le faire monter par le site (30€ environ )

Après suffit de donner ton budget et la communauté te dira que prendre selon tes besoins;)

Edité le 17/06/2008 à 11:24

Boitier antec nsk4480 avec alim 380W 65€
Enermax Pandora Case 400W 63e sur materiel.net --> a lair bien…
www.bit-tech.net…
ou plutot un boitier de base couple a une corsair 450W
ou sonata 3 avec alim 500W 100€ environ

CPU e7200 110e ou e8400 (ou un quad si tu veux le garder vraiment longtemps car pour lionstant le e8400+rapide mais dans lavenir quad sera mieux)
Cm–> GA ep35ds3r chipset p35 pas le dernier mais tres bonne et Overclocking pousse.
Cg–> attendre la sortie des radeons 4850/4870 ca va faire baisser les prix…
Ram–>2*1go gskill pc6400 Pk 46€
Dd–>Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 € En stock 500 Go, 16 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min (40e mini pour un 250Go) la tres rapide et place a revendre. Sinon 320go a 48e mais legerement -raide (le 500ho a le meilleur rapport prix/capacites)

Ne pas p^rendre de Pc de marque (enfin ca cest mon avis), les 3/4 du temps ils sont mal equilibres…

Merci pour ta reponse, sinon pour des pc deja assemblé, j’ai vu la marque medion avec des pc plutôt bon marché …
Des avis?

Be faut voir la garantie, les pieces une /une…

Medion France
PC Multimedia MD6750
Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique, Intel® Quad Core Q6600, 4096 Mo DDR2-RAM**, disque dur 500Go, NVidia® GeForce™ 8800 GT 512Mo.

Caractéristiques Techniques
Windows Vista® Home Premium Authentique 32 bits
Processeur Intel® Core™2 Quad Q6600
Fréquence élémentaire 2,4 GHz, 8Mo de L2 Cache, FSB 1066MHz
Lecteur/Graveur CD et DVD
10x DVD-R9 double couche, 10x DVD+R9 double couche, 20x DVD+R/-R, 8x DVD+RW, 6x DVD-RW, 48x CD-R, 32x CD-RW, 5x DVD-RAM
4096 Mo DDR2-RAM 533Mhz
** La mémoire exploitée par Windows Vista® Home Premium Authentique version 32bits est limitée à 3120Mo
Disque dur 500 Go 7200 t/m
7200rpm, Interface Serial ATA
Carte graphique Nvidia® GeForce™ 8800GT 512Mo
PCI-Express avec Mémoire de 512Mo, avec 2 sorties DVI-I (supporte HDCP, adaptateur pour VGA inclus), sortie TV
Contrôleur Son intégré 8 canaux
Port Ethernet LAN 10/100/1000 Mbit
Lecteur de cartes mémoires intégré
Secure Digital (SD), Mémory Stick (MS), MultiMedia Card (MMC), Compact Flash (CF), Smart Media (SM), eXtreme Digital (XD)
Souris et clavier PS2
Connectiques
6 USB 2.0 (2 en facade, 4 au dos)
1 Serie
1 Parallèle
2 PS/2
1 LAN
Audio : 1 entrée, 1 entrée micro,1 sortie en facade, 1 sortie arrière, 1 sortie centre/subwoofer, 1 sortie surround arrière
Logiciels (Version OEM)
Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique
NERO 8
Pack Sécurité Bullguard Internet(version d’essai de 90 jours)
Garantie
24 mois Retour Atelier

Pour 799€

4Go de DDR2 en PC5300… c’est un peu con, mais j’ai vu pire :wink:

A voir si une config montée soit même ne serait pas plus intéressante quand même.

+1
4Go ne sert strictement à rien surtout pour une version 32bits (en plus il le dise eux même que la mémoire est limité à 3120Mo), de plus sa doit être de la no-name.
Et sinon il marque pas l’alimentation ni la marque, ni la puissance donc de ce côté la j’ai un peu des doute aussi.
Sinon c’est une config pas trop mal, qui s’en sortira sur des gros jeux (aura peut être un peu de mal en full sur crysis)
Je pense que pour le même prix tu peux monté une config un peu meuilleur.
Edité le 17/06/2008 à 12:18

Ok merci des réponses, j’ai prit contact avec un ancien collègue qui monte des pc donc je vais voir tout sa avec lui :wink:

et surtout pc de marque tres limite cote o/c

Bonsoir, désolé si je ressors mon vieux topic de la tombe mais le sujet correspond toujours :slight_smile:
En fait j’ai voulu prendre un pc sur ebay via un constructeur, sauf qu’au final tout ne c’est pas très bien passé et aujourd’hui je n’ai toujours pas de pc (eh oui j’ai survécu tout se temps (: ).

Voila alors mon budget serais dans les 800-900€, optique gamer et multimédia.
Je compte monter mon pc avec l’aide d’un collègue.
Je me suis déjà renseigné grossomodo sur les nouveautés mais je suis encore une fois perdu. J’ai vu que les ATI ont un très bon rapport qualité/prix mais je ne sais pas quel combinaison faire avec AMD ou INTEL … :etonne2:
Donc je cherche a construire mon pc de A à Z et bien sûr être tranquille pour les années à venir 8)

PS: je possède déja XP donc pas besoin de systeme d’exploration :wink:

Toujours 800 à 900€de budget ? dans ce cas, rien de plus simple :

Intel Core 2 Duo E8400 + OCZ Vendetta 2
Gigabyte EP45-DS3R
2x1Go G.Skill PC6400 PK
Samsung spinpoint F1 640Go
Gainward HD4870 Golden Sample 512Mo mémoire vidéo
Antec P182
Corsair TX650
Pioneer DVR216

Total : 845€.

Ma foi pas grand chose à dire, pour le budget y’a pas vraiment mieux pour une config orientée jeu :jap: (éventuellement au niveau de l’alim, la TX650 est surdimensionnée, une VX550 est bien suffisante ;))
Tu as quoi comme écran?

Je compte m’acheter un écran plat 19 ou 22 pouces (n’est pas compris dans le budget :wink: )
Et sinon pourquoi pas un E8500?
2Go sa fait pas un peu juste maintenant au niveau des jeux?

Edit :
J’ai vu dans un test clubic qu’au final la HD4850 valait plus le coup (ou le coût :D) qu’une 4870 … Des avis?
Edité le 30/10/2008 à 12:12

Pas d’avis? :frowning:

Cela dépends de tes “ambitions” en tant que joueur, de tes attentes.
En bref, si tu ne recherches pas un monstre de compétition mais simplement pouvoir jouer correctement je te conseillerais la 4850, moins cher avec un bon Rapport/Prix semblerait-il.

Des avis pour cette configuration?
img78.imageshack.us…

2go de ram c’est pas énorme maintenant sachant que ton OS va te prendre 700mo environ, ce qui te laissera dans une condition assez étroite, et si tu ne prend pas plus, ton pc risque d’être performent moin longtemps sachant que les nouveaux jeux demenderont des fois bien plus que 1go.
bonne chance pour trouver ! moi je modifie mon devis ici mais j’ai pas le même budjet donc les idées viennent bien plus vite ^^

Sur le devis c’est 2*2048 donc 4go de mémoire :ane:
En fin de compte je n’ai plus eu le temps pour m’interresser niveau hardware ces derniers temps mais je pense suivre les avis de clubic comem celle-ci -> www.clubic.com…
mais j’ai deja un écran (le T220) +clavier et souris(G5)