Bonjour
J’avais des potes (que j’ai perdus de vue depuis) qui pratiquement chaque mois arrivaient à avoir des PC ancien gratuits parce qu’ils allaient les chercher dans les sociétés qui comptaient les jeter. Je voudrais savoir si vous avez des endroits où je peux faire ça? Genre avoir des vieux PC 133MHz… c’est juste pour avoir un serveur sous Debian (sans interface graphique et sans forcément un écran) afin d’éviter de le mettre sur mon PC de travail que j’éteinds parfois.
Sinon, savez-vous où on peut avoir des PC (anciens forcément) presque gratuit, style pas plus de 50 ? Même sur ebay les gens vendent leur "merde" (euh je veux dire des vieux PC tout pourri :D) assez cher je trouve.
Merci 
va te renseigner auprès des grandes boite perso j’ai deja vu des amis faire la demarche voia même allez dans les bêne pour prendre les Pc qui etaient mis au debarras donc…
ouais moi aussi j’ai vu ça quand j’ai déménagé dans ma boîte.
y’avait 3 geeks dans la bêne pour faire de la récup’ de vieilleries :paf:
Je suis loin d’être un geek
Je voulais juste un 2eme PC pour faire mon petit serveur histoire de pouvoir toujours partager avec mon entourage certains trucs et comme ils vivent aux USA, moi mon PC est éteind le soir quand je dors et envoyer trop d’images/vidéos sur des comptes ftp c’est trop long 
Je vais aller voir dans les sociétés au hasard… j’aurais juste aimer avoir un nom précis pour pas avoir l’air con quand je demande :lol:
Merci en tout cas