Forum Clubic

Ou trouver des packs : boitier , alimentation

Bonsoir , je ne suis pas sur d’avoir poster au bonne endroit mais bon je me lance :slight_smile: j’aurais voulu savoir ou je pourrais trouver des packs comprenant boitier, alimentation ( et pourquoi pas ventirad ). Il y a eu un pack Cooler Master sur materiel.net que voici www.materiel.net/newsletter/2007_10_29/CoolerMaster.jpg mais l’offre n’est plus disponible donc … J’ai trouver des offres de se type sur ldlc mais elle dépassait mon budget qui est de 140€ max. Merci d’avance
Edité le 25/03/2008 à 19:43

tu prends un antec sonata 3 , il a une alim et un ventilo est fournit
et avec 40€, tu te paye un OCZ vendetta (30€) ou un noctua un peu plus cher

mais je veux une alimentation qui tien bien la route parce que j’ai déjà une alimentation intégré avec mon boitier advance de 480watt et je voudrais une alimentation minimum 520watt et modulaire…

les antec sont excellente, rien a voir avec advance… ils disent que c’est 480w mais elles ne tiennent pas 180-250w et si elles sautent, elles emmènent qq autre composant avec elles

enfin soit, meme une (vraie) alim de 380W suffi au consommateur moyen

j’ai quand même pas mal de matériel qui demande de la puissance derrière, on ma prêté une Corsair HX520W et je l’ai trouver parfaite …

donne ta config on verra bien :wink:

il n’y a rien de vraiment puissant mais bon la voila :
-Intel Core 2 Duo E6750 ( tourne a 3,3 ghz )
-Gigabyte G33M-DS2R
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Advance Jupiter 8005 B ( alim compris dedans de 480watt que je doit changer )
-NVIDIA GeForce NX8600 GTS O/C Edition
-Seagate 300 Go
-Microsoft Windows XP Home Edition SP2
mais j’ai plusieurs ventilateurs et des néons …
Edité le 25/03/2008 à 21:09

je vais poster dans vente/achat pour voir si personne ne vend se pack www.materiel.net/newsletter/2007_10_29/CoolerMaster.jpg

CPU : - de 100w
CG : - de 70w

• reste ~50w

c’est large tout ca… ==> 220w, pas besoin dutout de plus de 380w, alors 550w…

70w c’est uniquement le port PCI-expresse il faut rajouter les 110watt de la carte graphique…

ma 3870 consomme 106w… ou 110, je ne sais plus

ma 8600GTS est plus vieille que la 3870 donc moins performante et elle consomme pas mal…

www.revioo.com…

o/c = ~80w

+1 avec “coolerman” 380W voir 400W (pour un chiffre rond) :ane: te suffira, t’as même encore de l’espace !
Edité le 25/03/2008 à 22:40

mais des que j’overclock trop mon processeur, ram et carte graphique tout plante donc c’est que mon alim tien pas la route… et comme par hasard on me prête une Corsair HX520W et tous va bien ( et un ventirad aussi )

Bah d’un autre coét, Antec et Corsair ca sort de la même usine : Seasonic.
En prennant un Antec Sonata Designer, un Antec Sonata 3 comme un Antec Sonata Plus, tu te trompe absolument pas.
Les 500w sont des vrais (550w pour le Sonata Plus). Au passage, je tourne avec une Antec Earthwatts 380 sur ma configuration (cf.Profil), pourtant c’est une configuration qui consomme pas mal, a beaucoup de périphériques etc…, mais ca tient sans soucis.

voilà parce que mon alimentation c’est écrit 480watt mais bon elle les fait vraiment pas ! je suis sur quel fait juste les 350… Mais le problème peut pas venir du ventirad parce que je me suis aperçus que quand on ma prété l’alim il y avait un ventirad avec et c’est peut-pour sa …
pour info :
core 1 : 62°
core 2 : 61°
ventirad d’origine…

alors ?

Les plantages étaient pas des redemarages ?

Non j’avais un écran bleue et tout et ensuite vidage de la mémoire physique, mais bon au final il redémarrait quand il avait fini…