Ou trouver des P4 3.2 ou 3.4 core C? (non prescott)

salut;

j’ai comme carte mère une asus P4P800 dlx sur socket 478 et j’aimerai donc faire l’ultime upgrade possible en matière de proco. le choix est donc rapide: il me faut un P4 3.2 ou 3.4 mais il me semble que ceux avec le core C sont plus performants que les prescott. j’ai juste?

si oui, le truc c’est que on ne trouve plus de tels proco. tous ont le core E ou bien sont carrément sur le 775. ou puis-je en trouver?

merci de m’éclairer :jap:

le p4 “c” n est plus fabrique et il est devenu introuvable il te reste que le prescott “e” s478 c est tout mais il chauffe beaucoup plus que le “c”

mince alors, j’ai trop attendu alors :frowning: en plus d’être moins performant, il chauffe plus. y-a-t-il d’autres solutions? occasion? ou bien le prescott n’est pas si mauvais que ça?

http://www.clubic.com/shopping-26671-0-intel-pentium-4-3-0c-ghz.html

http://www.clubic.com/shopping-26811-0-intel-pentium-4-3-2c-ghz.html

en occase sa peut ce trouver mais meme la c est devenu rare

il est bien , mais faut savoir que c est 55°c au repos et 65 °c en full donc prevoire un boitie bien ventiler avec un ventirad cpu de bonne qualite

que des “e” gogo :frowning:

c est marque "1 mo de cache " et les p4 “c” on 512 de cache

ben erreur dans le comparateur de prix alors :slight_smile:

sa fait un baile qu elle est la cette ereure

c’est clair !! donc apparement, pas de solutions … ah si, monter un pentium M grace à l’adaptateur :wink: mais là, bonjour les €€ … ou plutot, au revoir les roro :smiley:

Pas con, oui P-M mais encore faut-il que l’adaptateur fonctionne sur ta révision de carte …

j’ai vu quelques tests sur l’adaptateur asus ct479 et je dois avouer que les tests sont vraiment impressionnants. seulement, la compatibilié dépend des cartes mères. ou peut on connaitre les carte mère actuellement compatibles avec ce système?

Les récentes P4P800 et P4C800, mais j’ai pas les infos pour quelles révisions ni variantes … pour la mienne par exemple ça m’étonnerait fort …

j’ai la même que la tienne. et tu as le proco qui m’aurait intéressé :slight_smile: le 3.4C est la dernière évolution du C il me semble. tu ne l’as oc qu’à 30.6? je pense que le potentiel est énorme non? le mien je peux le monter à 3Ghz facile avec le ventilo intel (mémoire asynchrone, c’est vrai)
sinon une mise à jour du bios ne devrait elle pas permettre de supporter les pentium M?

La p4p800 Deluxe n’existe plus chez Asus il me semble, elle est remplacée par une autre (la p4p800-E deluxe il me semble), donc à mon avis, plus de support et encore moins de BIOS pour la CT-479 … enfin on peut toujours espérer …
Sinon pour l’oc du P4C, c’est la mémoire qui me bloque …

et moi qui avait acheté cette carte mère en espérant l’upgrader … maintenant, dès que tu attends un peu trop pour changer ton proco, tu dois changer le reste avec: carte mère et même carte vidéo maintenant depuis qu’ils sont passé au PCI-E.

sinon, les prescott ne sont même plus recommandés? il est préférable de passer à l’athlon64? de ce côté aussi un changement de socket est déjà annoncé.

zut je me trouve dans casiment la même galère
P4P800-E deluxe, avec un Prescott 3 Ghz
et là j’en peut vraimment plus du bruit.
je pensait achete un 3Ghz serie C, mais visiblement introuvable.
bref gros dilemne :

  • investir dans un systeme de refroidissement couteux (30-40€ environ) pour avoir un bruit moins important (car quand je solicite le proc, le ventillo est a 5000 tr.min)

  • changer CM + Proc mais sa m’embête vraimment de devoir tout changer, déjà sa coute chere mais surtout je vais encore passez des nuits avant de me decider sur ma nouvelle config.
    disons que je chercherait une CM a 100€ (non PCI express je ne joue presque plus) environ et un proc aux alentour de 180 €

c’est quand même dommage se bruit car à part sa j’en suis super content : stabilité, et performance largement suffisante pour se que je fait (music, dev, simul et un peu de jeux)

Dans ce cas change de ventirad (un XP-120 si ça rentre dans ton boitier (pas mon cas :frowning: ) ou un XP-90 avec un ventilo silencieux) …