Ou trouver ce genre de portables ?

Bonjour,
comme tout le monde je recherche un portable…
Mais je ne sais pas où l’acheter …
Je recherche un portable avec une X700 ou equivalent au moins, avec un disque dur de 5400 tr/s, 1 Giga de ram…
Un truc bien mais pas trop cher …
Faudrait pas que cela depasse 1300€.
Je pensais à l’asus A6VA6Q038H mais son dd tourne a 4200
Y avait aussi acer 1692WLMI mais la aussi le dd est a 4200
Y a t il une grande difference entre le 4200 et le 5400 ?
sinon est il facile de changer un dd de portable ?
Merci

Quoi que tu prenne, je te conseil au moins 5200trs, car effectivement, la différence se fais assez rensentir, quand tu in stalle des application et principalement lorsque tu encode ou dézip/zip des des données.
Quand j’ai fais l’aquisition de mon portable (Asus M6ne17RDWL Pro) j’ai déjà bien vu la différence entre mon pc de bureau (7200trs) et mon portable (5200trs).
C’est sûr que les prix sont un peut plus élevés pour les 5200trs.

Bonne recherche !

  1. oui! démarrage plus lent, installations vitesse escargot,…
  2. normalement, c’est conçu pour, sur les bonnes marques (dont asus fait partie je crois…) mais c’est pas toujours donné pour avoir un bon HDD!

Difficile de trouver le bon portable.

A priori c’est plus facile de remplacer le disque dur qu’une CG.

Tu peux trouver un DD 100gb 5400 trs voir plus à partir de 230 €.

Moi aussi j’essaye de trouver le bon compromis.

Ensuite quel est ton budget??

Mon budget maximum est de 1300 €.

Mais si on change de disque dur, y aura t il encore la garantie ?

C’est dur dur de trouver le portable de ses reves …

Il est évident que dans cette gamme de tarif, il y a peu de chance que tu trouves le Saint Graal ! Et de toute manière, quelque soit le portable désiré et son niveau de prix, il aura toujours un défaut quelconque.
De plus, certains disques durs 4200 tpm valent parfois leurs homologues cadencés à 5400 tpm (et non 5200…)
Bref, il ne faut pas te focaliser sur un point trop précis mais plutôt évaluer l’ensemble d’une configuration par rapport à tes besoins réels.

J’ai ce qu’il te faut !!
Prends le fujitsu siemes dans la série Amilo 1437
Centrino 1.73, 1Go DDR2, X700, DD sata…
Le top du top et encore plus si t’es étudiant grâce à l’offre MIPE.

pas mal ta proposition.
Seulement on ne peut mettre que 1024 de ram et le reseau ethernet est limité a 100, y a pas de webcam …
Sinon a part ça c’est pas trop mal en effet surtout pour le disque dur et les logiciels de l’offre etudiante !
Au fait, les offres etudiantes sont elle vraiment interressantes ?

Je viens de trouver celui la mais c’est un ACER.
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00034016.html

Qu’en pensez vous? il est pas mal niveau puissance .
Petite question , puis acheter sur ldlc-pro sachant que je suis un particulier ?
Chez asus on voit pas mieux niveau puissance pour cette fourchette de prix …
Quelqu’un aurait il trouver d’autres offres ?

UP ! :hello:

Choix réellement intéressant vu le tarif ! Certes, c’est un Acer avec un SAV… Acer.

etant particulier, peut on acheter sur ldlc-pro au lieu de ldlc tout court ?

UP
ASUS ou ACER ?
Franchement, c vraiment horible chez acer ?
Si j’achete chez ldlc avec extension de garantie j’aurais moins de pb ?

salut

tu ne peut pas acheter sur ldlc pro.com

comme son nom l’indique c un site pour professionnel et si tu n’a pas fait attention
le prix indiqué est HT.

regarde le prix du meme portable sur ldlc.com et tu vera la difference.

concernant le acer 1694 :
je l’ai acheté sur pixmania pour 1314 €
dommage pour toi le prix vien d’augementer un pti peu!!
(possibilité d’avoir 15€ de reduction avec un code facilement trouvable sur le net )
meilleur rapport qualité prix du marché!!

et pour revenir a ton probleme de disque dure!!

je ne voi pa l’interet de payer deux cent euro en plus juste pour avoir un disk dure un ptit peu plus performant

voila je croi avoir repondu a toute tes interrogation!!!

ok
Mais pour les probemes liés au SAV ACER, qu’est ce que t’en penses ?

franchement, la garantie etant de un an, y’a tré peu de chance ke ton portable tombe en panne durant la premiere année
mais cela n’est pa impossible!!

je n’est pas personnelement eu recour au SAV d’acer donc je ne peu pa juger mai d’apre les dire sur le net
il ne serai pa tré performant au niveau delai de reparation qui pourrai monter a un mois d’attente!!!
ca doi etre dans les cas les plus critique!!

mais franchement, tu peu chercher mai moi j’ai pa trouver mieu au nivo config pour ce prix la !!!

en ce moment je l’utilise et il tourne nikel!! j’ai pa encor essayé de gros jeu mai a mon avis y’aura pa trop de pb!!!

fau esperer de ne pa tombé en panne, et c une question d’entretien!!!

tu peu toujour regarder les prix des autre marque a config identique et tu fera l’impasse sur la reputation d’acer!!!

:]

OK !
Je pense au Asus A6VA Q038H
ACER 1692wlmi 256

qu’en pensez vous ?

Bonjour,

+1 pour l’Asus qui est fort bien équipé et dispose d’une garantie de 2 ans :slight_smile: Son seul petit défaut c’est le disque dur qui est en 4200 tr/min mais il a une bonne densité donc il n’est pas si lent et ce n’est pas rhédibitoire :slight_smile:

Je pense etre decidé maintenant !!
Je penche pour l’Asus A6VA Q038H !
Si vous avez d’autres propositions c’est maintenant ou jamais …
Cependant je sais pas où l’acheter ??
Chez ldlc ils sont en rupture…
Si j’achete chez LDLC, Je dois m’adresser au sav de LDLC si j’ai un probleme ou au SAV de ASUS ??
Merci pour vos CONSEILS !!!
VIVE NOEL !!!

Bonjour,

Chez materiel.net il est dispo même si c’est 50€ de plus. La boutique est sérieuse :slight_smile:

Quel que soit le lieu d’achat, ton seul interlocuteur pour le SAV sera Asus :slight_smile:

:hello: