Ou téléchrger Mac OS

ou pouis je trouvé Mac OS complet

dans un mac peut etre

et si tu veux pas de Mac tu peux toujours l’acheter ici

Si tu veux macos complet soit tu t’achètes un mac soit tu t’achète MacosX mais sache que de par la licence d’utilisation Macos ne peut-être installé légalement que sur un mac .

Si tu veux installer Mac OS X sur ton PC tu as la possibilité de le faire !
http://www.opensource.apple.com/darwinsource/

Cependant, tu n’aura pas l’interface graphique mais seulement son moteur UNIX, après tu peux rajouter une interface X comme Gnome ou XFCE :slight_smile:

Al.

Du coup ce sera tout sauf MacOS. Assez peu d’intérêt IMHO.

Petite précision importante Darwin n’est pas MacosX. Il s’agit juste de la partie représentant le coeur du système de MacosX. La couche de base en quelque sorte.

On peu schématiser MacosX en gros comme cela

  • Darwin
  • Graphiques et médias
  • quicktime
  • core audio
  • core image
  • core vidéo
  • opengl
  • Support d’applications
  • Cocoa
  • Carbon
  • Java
  • Utilisateurs
  • Aqua
  • Dashboard
  • etc.Comme vous le voyez dans ce schéma Darwin n’est qu’une petite partie d’un ensemble plus vaste appelé MacosX. Et installer Darwin seul ne représente dabord que peu d’intérêt.

humour quand tu nous tiens pas …

Al.

Si absolument il suffira de regarder la tête du gars une fois l’installation de Darwin terminée (s’il y arrive). :smiley:

J’en ris déjà à l’avance. :ane:

une tite question tiens, si on install darwin peut-on faire tourner des appli mac osX sur un pc?

Non car un logiciel macos a en général une interface ou une couche graphique de style cocoa ou carbon par exemple et ce support n’est fourni que dans la couche “applications” de macos. Le logiciel n’ayant pas ce support ne pourra pas fonctionner.

Comme je disait dans le post précédant installer Darwin en tant que tel ne sert quasi à rien. Il faudrait lui adjoindre des services, serveur X, gestionnaire de fenètres, etc. Et cela fait tu n’aurais toujours pas macos.