Ou telecharger XP Pro quand on a plus le CD ?

Bonjour,
Je vais bientôt recevoir ma nouvelle configuration avec un core i7 920.

Et j’ai une clé XP pro (64 bits je crois) qui n’a jamais été activé mais je n’est pas de CD et j’aimerais savoir comment je pouvais l’obtenir ? Si on pouvais télécharger le contenu quelque part ?

Sinon j’ai un vista Business (32 bits je crois) mais que j’avais installer sur mon ancien PC mais depuis je l’ai enlever et j’ai remis le XP d’origine.
J’aimerais savoir si éventuellement je pouvais mettre vista sur le nouveau PC sachant que j’ai remis XP sur l’autre ?

ET dernière question j’aimerais votre avis sur l’OS que je devrais plutôt envisager pour ma nouvelle configurations.
Meci

up:)

J’ai été dans le même cas que toi, j’avais la licence Windows mais plus le CD pour l’installer !

J’ai donc télécharger l’iso sur un P2P, je l’ai installé puis ai enregistré la clé tout simplement !

oui seulement je trouve que des versions pirates by mat dog par exemple et j’aimerais un truc officiel

Tu ne l’auras pas : Windows ne se télécharge pas de manière légale, et surtout pas par P2P ! :non: La seul exception concerne les divers partenariats (MSDN, MSDNAA), mais si tu étais dans ce cas, tu ne serais pas venu poser la question. :neutre:

Les seules options légales qui s’offrent à toi sont :

  • te faire prêter un autre CD d’XP Pro
  • en acheter un en magasin (ce qui risque d’être difficile vu que sa vente est officiellement stoppée depuis le 30 juin dernier)

Mais comme tu vas changer de configuration, autant oublier XP et y mettre Vista : tu auras au moins un OS non périmé depuis des années !

J’ai pourtant réussi à trouver une version “non pirate” où ils demandent une clef à l’installation, et mon windows est enregistré…

Peut-être, mais vu qu’il est illégal de simplement mettre Windows à disposition d’autrui par P2P ou autres manières non clairement autorisées par Microsoft, qu’il soit modifié ou non, ça reste un Windows piraté et tu n’as pas le droit de le récupérer ni de l’installer !

Ce n’est pas (seulement) le fait qu’il soit “d’origine” ou pas, le problème, c’est sa provenance ! :neutre:

D’un point de vue légal, ok.

Mais d’un point de vue éthique je vois pas le soucis de DL l’iso de Windows si on a acheté une licence et qu’on l’enregistre avec…

D’où elle sorts ?

Non, c’est interdit par la licence OEM.

Vista Home Premium.
Edité le 21/02/2009 à 18:39

Tu es certains qu’aucun fichier n’a été modifié ?
Tu es certains que c’est strictement la même que celle fourni par Microsoft ?

Tu dit que tu as un cd de Vista Business , pourquoi ne met tu pas vista vu que tu as le cd? :neutre: et en plus vu que tu as un i7 Vista te le gèrera mieux que XP et tu aurait des perfs de ouf sur ton i7.

Oui je pense être certain, juste avant j’avais installé windows avec le CD officiel et je ne vois aucune différence. J’ai enregistré Windows par Internet avec la même clé, tout est à jour, etc. (Windows XP Home 32 bits pour info)

Puisque tu as un CD Officiel, pourquoi en télécharger un autre ?

Je l’ai malheuresement perdu lors d’un déménagement. Mais j’avais toujours la clé que j’avais notée sur un autocollant. :slight_smile:

Enfaite j’avais effectivement un abonnement MSDN avec mon université l’an passée et comme je suis plus dans cette établissement mon accès à été coupé…

J’avais donc pris vista que j’ai graver et j’avais pris XP pro mais que je n’ai pas eu le temps de graver…

Mais comme j’ai activer mon vista sur mon ancien PC je sais pas si c’est possible de le remettre sur le nouveau.

ben si tu as une licence meme si elle a déja été activée tu peut la mettre sur l’autre , apres niveau “légal” faut voir car avoir la meme licence sur 2 PC differents a la fois je sait pas si c’est autorisé faut voir :neutre:

sachant que j’ai supprimé depuis longtemps vista sur l’autre PC et que j’ai remis son XP d’origine valide

ben cherche pas alors met y vista sur ton i7 vu que tu as le cd et la licence non utilisée sur auqun pc