Où sont "stockés" les mails ? - Avec Horde / Imp

:hello:

En fait, je voulais savoir comment je pourrais récupérer des mails directement sur le serveur.
C’est pour mon serveur de Fax, et je voudrais récupérer directement le contenu des mails d’accusé de réception, pour que les usagers puissent directement les imprimer, sans passer par le webmail … (ce sont donc des mails en local, directement envoyés au compte root)

Je ne sais pas si c’est possible, mais si ca l’est, c’est super :smiley:

J’utilise Horde et Imp, donc :jap:

Voilà, merci d’avance :wink:

:hello:
voyons si j’ai bien compris le pb:

tes users envoyent des fax, et recoivent en retour un AC de reception sur leur boites mail qu’ils imprimment a chaques fois ?

Si c’est le cas, pourquoi ne pas faire une redirection des mails avec une regle de tri, qui les pousse vers un compte specifique, qui lui meme les pousse sur une imprimante directement ?

C’est cela ?

sinon tes mails sont normalement dans /var/spool/ me semble t il, quelle distrib, sendmail ou postfix?

Oui, c’est ca. Sauf que mes users ne sont pas capables d’aller vérifier le webmail, sinon, ce serait si simple … :smiley:

Ce que je voidrais, c’est récupérer le corps du mail, si c’était possible, pour qu’ils puissent imprimer l’AR.

J’utilise SME, avec le module Hylafax dans le cadre d’un serveur de Fax, donc l’envoi et la réception de fax via ledit serveur.

Maintenant, je ne sais meme pas si j’utilise sendmail ou postfix … :confused: (je vérifie ca demain, je ne bosse pas cette aprem.)

ah oui, j’ai déjà vérifié dans /var/spool, et y’a rien concernant les mails :confused: (enfin si mais c’est vide … :ane: )

Tout ce que je peux avoir, ce sont les log de hylafax, mais va expliquer l’analyse de trame à des secrétaires / intendants … :nexath

horde imp a rien a voir la dedans, c’est ton serveur imap qui gére le rangement des mails

on me dit, je cite:

oui, ca je sais :oui: et j’ai déjà tout fait de ce coté pour copier / archiver les fax recus.

Mais ce que je veux récupérer, c’est l’accusé de réception envoyé par mail à root.
Je vois tous les mails d’accusé de réception (enfin de transmission) ou d’erreur dans le webmail, mais j’aimerais récupérer ce fichiers, si c’est possible, pour les copier au meme endroit où je mets les fax par exemple :neutre: