Ou sont stockes les identifiants de connexion FAI ?

Salut a tous.

Pour étrenner le nouveau forum ! lol !

Dans les navigateurs ( par exemple dans FF) il y a longtemps que je sais ou sont stockes les mots de passe pour les forums ou les sites. Et quant aux identifiants mot de passe de connexion web et courrier j’ai toujours note ça sur papier.
Et en double en plus !
Dans Thunderbird par exemple les identifiants complets mail je sais ou ils sont. Ils sont visibles si on veut.
Mais pour le FAI, pas plus dans FF que dans IE] je n’ai pu trouver ou c’etait stocke.
Pas avec les autres en tout cas. Et pourtant lorsque vous creez une nouvelle connexion le systeme vous demande bien si vous voulez retenir les identifiants afin de ne pas devoir les retaper a chaque fois.

Simple curiosite. Merci.
Edité le 07/04/2010 à 13:41

Bonjour, les identifiants de connexion FAI ce trouve dans la box ou le modem-routeur à moins que c’est un simple modem
USB

Modem Ethernet classique.
Et ça n’est pas dedans.
Je sais aller dans sa configuration complete et il y en a toute une tripotee d’infos mais pas les identifiants.
En fait c’est Windows qui retient les identifiants. Pas le modem et pas non plus le navigateur.

Je peux trouver par exemple mon identifiant en allant sur Mon Compte sur mon FAI.
Mais pour le password ça n’y est pas.
Je peux juste le changer…mais pour ça il faut d’abord mettre son password.

Je pensais comme ça au gars ( et il en existe des tas) qui ne note pas ou qui perd ses identifiants.

Il veut réinstaller Windows mais il pense ( alors la c’est tres bien !!!) " avant de formater il me faut mes identifiants".
Je me demande ou il va aller les chercher ! Il n’aura plus qu’a téléphoner au FAI !

Par contre pour le serial de Windows on peut le trouver. Soit avec Everest soit aussi avec un password revealer.
Il existe aussi des softs pour traquer les passwords de divers logiciels mais quand même les identifiants de FAI ça n’est pas comme une transaction bancaire. Je me demande ou le systeme les stocke.

Bonne soiree.

Bonjour,

www.dslvalley.com…

Donc c’est bien windows :super:
Edité le 09/04/2010 à 09:57

Salut

Je me croirais 10 ans en arriere lorsque j’ai du configurer pour la premiere fois mon acces ADSL
Bien evidemment c’est dans l’ecran qui termine sa configuration ADSL qu’on rentre son identifiant.

Je me demandais uniquement a quel endroit et sous quelle forme ( texte ? binaire ? ) Windows stocke ça dans le systeme.

Windows par exemple stocke en mode hexa son serial O.S. dans le registre. Et l’activation.

Mais je n’ai pas trouve pour les identifiants de connexion. C’est rajoute bien apres la fin de l’installation.
Pas important du tout, simple curiosite.

Bonne continuation.

Pour les “box” des FAI, y’a pas besoin d’identifiant (j’ai pas les détails technique sur moi).

Le lien dslvalley concerne la configuration d’un simple modem (et pas d’un modem-routeur).
Dans ce cas, c’est le pc qui déclenche la connexion (et s’attribue l’adresse IP publique).

Les modem-routeur sont autonomes, pas besoin de PC pour que la connexion s’active (donc pas de stockage de login/mdp).

Tout a fait. Pour cette question c’est du pinaillage.
Je n’ai pas de routeur. Pas de box. Un modem. Connexion PPPOE.
Et je sais que les identifiants sont stockes par XP quelque part dans le systeme.
Je m’etonnais de savoir comment retrouver le serial et l’activation de XP et meme de savoir comment on fait pour remplacer ces identifiants par d’autres. En fait comment faire un faux serial et une fausse activation. Mais comme j’ai un XP legal !

Je m’etonnais donc de n’avoir pas pu trouver dans mes recherches ou les identifiants d’Orange mon FAI etaient stockes dans le systeme…car ils sont évidemment stockes quelque part. Et quand meme plus facile a trouver que les stockages d’activation. Eh bien non.

Savoir comment on peut truquer l’activation de XP, remplacer des codes par d’autres et de n’avoir pas reussi a trouver le stockage des identifiants Orange. (Lui ou un autre).
Bien sur la recherche Google n’a rien donné !

Et question Clubic ça n’est quand meme pas une interrogation idiote ?

Bon week end.

Bon dimanche
Et pour clore ce post. Toujours pas trouve.
En fait ces questions se sont posees “jadis” lorsque XP a modifie il y a donc un bon bout de temps l’inscription en clair du mot de passe dans la creation d’une connexion web. Maintenant comme tout le monde le sait c’est remplace par des xxxxx
Mais il y a eu des problemes. Tout grise et impossible de taper son mot de passe ou bien celui ci n’etait pas retenu.
Mais pour retrouver les mots de passe il était conseille d’utiliser des petits logiciels du type Protected Storage Passview.
Keyreaveler ça n’est pas pour cet usage.
Mais ça ne disait pas ou c’etait stocke.
Bref ! On peut retrouver quasiment le lieu des zones de stockage des mots de passe de toutes sortes, les activations, comment les modifier etc etc etc dans le systeme ou le registre mais pas ce qui se cache sous les xxxxx de la fenetre de creation d’une connexion ADSL Ah bon !

Aucune utilite pour moi mais ne pas avoir ressi a trouver ça, bidouilleur comme je suis ça m’etonne.

Bonne semaine.