Bonjour.
La question est dans le sujet. Merci.
loool, ca veut pas dire grand chose. On va dire que tu utilises l’excellent client mail Thunderbird mais ca m’etonnerais que tu l’utilises mais bon :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird
Si tu utilises outlook express c’est assez casse pied: il faut chercher… Normalement le chemin est de ce genre là:
E:\Documents and Settings\User\Application Data\Identities\{D69E9390-6D25-4011-9FEA-BDFA5F2BFC0D} (évidemment le numéro change)
Attention, la récupération ne marche pas toujours très bien, même si tu enregistres ton courrier ailleurs.
Le mieux c’est de “migrer” sous Mozilla Thunderbird (gratuit) qui récupère toute ta messagerie, et d’utiliser l’utilitaire (gratuit) Mozbackup qui est très pratique. Pendant que tu y es tu peux aussi prendre Mozilla Firefox (à la place de Internet Explorer) MozBackup récupère aussi tes paramètres Internet.
J’utilise déjà Firefox et Thunderbird. Merci pour vos reponses.
tres bonne initiative …
bonne chance
Merci. Je vais pas rouvrir un topic pour ca, j’ai une autre question. Est ce qu’il y a un moyen de laisser une copie des messages sur le serveur avec Thunderbird ? Je demande vu que j’ai eu la bonne idée de formater et donc de perdre le dossier Documents and Settings avec tous mes mails depuis un an. Je voudrais pas que ça arrive à nouveau.
bien sur.
Tu as 2 protocoles pour relever ton courrier par pop ou par imap.
Lorsque tu es en imap, Thunderbird se synchronsise directement sur le serveur mail. Lorsque tu envoie un mail, le mail est directement enregistré dans le repertoire Envoyé sur le serveur, lorsque tu créé un repertoire dans Thunderbird pour trier tes mail, ca creer automatiquement un repertoire, tu peux uploader des mails sur le serveur …
Bref autant dire que ce protocole est génial, j’utilise uniquement des boites mails imap mise à part ma boite poubelle qui est en pop. C’est super pratique parce que comme ca, lorsque tu te connectes sur un autres pc, tu retrouves exactement ta boites … Malheuresement peu de service mail propose ce protocole …
Bon, je pense que tu utilise le pop :lol:
dans thunderbird, tu as la possibilité de ne pas supprimer les mails que tu relèves . Dans thunderbird, tu vas dans les propriétés de ton compte puis Serveur settings => tu coches "Leaves messages on server".
Bien sur, tu ne pourras sauvegarder uniquement les mails que tu recois et non pas ceux que tu envoies…