Où sont mes pièces jointes ?

Salut, :stuck_out_tongue:

Depuis quelques mois les pièces jointes de mes mails disparaissent. Je ne me souciait pas de ce problème, pensant que cela provenait de ma configuration NAV et outlook, jusqu’au jour ou un collègue m’annonça qu’il rencontrait le même problème. :pfff:

Je me suis renseigné auprès de mon FAI (Free) et j’ai pu me rendre compte que les pièces jointes de mes mails arrivaient bien sur le WEBMAIL (Imp.free.fr) de mon FAI. Donc le problèmes ce trouve être entre le WebMail et mon outlook. :kaola:

Suite à un courrier à Free ils me repondent que c’est belle et bien un blem de configuration de mon coté. Je laisse tomber car après avoir désactivé NAV réinstallé Outlook sans les MàJ, le problème est toujours là. :frowning:

Mais aujourd’hui une collègue m’annonce que toute les pièces jointes de ses mails avait disparue. Ainsi que les images et pièces jointes constituant ses mails ne lui parvenait plus depuis quelques semaines. :ouch:

Je voulais savoir si nous étions plusieurs dans ce cas. Et si vous aviez trouvé une parade à ce bordel. :non:

Si vous êtes victime de ce soucis indiqué votre FAI, juste pour cibler le blem.

Merci :jap:

Salut,

Je ne suis pas dans ce cas. J’essaye juste de comprendre.

Entre le FAI et Outlook, il peut ( ou il pourrait) y avoir un pare-feux ayant ce genre de fonction ? c’est juste une supposition .

Et aussi : est-ce Outlook 2000 , Outlook 97 ?

Il s’agit de Outlook 2000. Le blem pourrait peut être venir aussi d’une règle du SP2. Car les poste concernés ont il me semble tous le SP2.

Oups doublons !!

ça ne parle à personne ?

salut,

on dirait que non :whistle:

Voici une adresse intéressante
je ne sais pas si tu la connais
FAQ Outlook issue du Forum Microsoft Outlook
ici: http://faq.outlook.free.fr/
Elle est tenue par J.L Gouvert, un MVP Microsoft , que je vois très souvent répondre d’ailleurs sur le forum en question.

la piste:

Dans le menu gauche : Profil/Sécurité
il y aurait bien l’article R0600 qui serait intéressant
“Autoriser la réception des pièces jointes potentiellement sensibles”

si ça peut t’aider

Merci j’y vais de ce clique :wink: