Ou sont mes dd sata ?

Bonjour,

voila j’ai installé une carte raid sata avec 2 dd de 250go

les disques durs et la cartes sont detectés dans el bios et je peux acceder a la carte pour creer un raid.

cependant, sous windows, j’ai installé les drivers de la carte, ca fonctionne pour al carte, mais je vois pas mes 2 dd sata ? ( j’ai pas fait de raid, enfin pas encore)

win 2000 pro

faut-il des drivers pour le sata ?

merci d’avance

qu’entend tu pars le fait que tu les vois pas ? tu les retrouvent pas sur le poste de travail c’est ca ?
quand tu va dans les propriétés systeme, onglet “matériel”, bouton “gestionnaire de périphériques”, est ce que a la ligne “lecteurs de disques” tu retrouve tes disques Sata ?

si oui => as tu formater tes disques ?
si c’est pas fait, va dans “panneau de configuration” “outils d’administration” “gestion de l’ordinateur” à gauche clique sur “gestion des disques” , et tu devrai voir tes disques Sata , avec “espace non alloué” , tu fais clique droit dessus, et “formater”

si tu retrouve pas tes disques, vu la capacité de tes disques, peut etre qu’une mise a jour de ton windows 2000 est a faire [:kamaga]

mais j’pencherai pour le fait que t’as pas encore formater tes disques :smiley:

je vois pas les disques, justement, j’avais regardé dans l’outils d’administration

hum, maj, j’y pense, je vais voir

quelqu’un a une autre idée ?

merci d’avance

[TROLL]

Fallait pas prendre du SATA (fait tourner le message).

[/TROLL]

revérifies bien tes connectiques. Essaies un dd par un dd

mes disques dur sont detectés par la carte sata quand l’ordi s’allume, donc voila :confused:

comment tu le sais? des diodes s’allument? ça vient de ta carte sata peut-être. T’as mis le driver de ta carte?
As-tu essayer un ajout de périphérique pour voir?

je le sais, car c’est marqué,

dd 1 blabla
dd 2 blabla

la carte sata est detecté car j’ai du installé les drivers, elle est dans le gestionnaire de périphérique

je doute, vu qu’on peut utiliser les disques durs en SATA sans forcément y faire un RAID

ben, a la base une carte raid, c’est une carte controlleur, donc pas besoin de raid pour juste avoir les dd …