Ou sont mes 160Go

Bonjour,
Voila je viens d’acquérir un DD Maxtor de 160 Go, j’y ai installé XP pro mais je ne comprends pas , seulement 128 Go sont reconnus ???
De quoi cela vient-il ?
pourquoi je n’ai pas les 160 Go ?
merci

Il faut le SP1 ou le SP2 pour que Windows puisse gérer les disques de plus de 128 Go.

dans ton cul !!

a a a >>>> [] ok c bon…

nan sérieusement effectivement il faut le service Pack 1 ou 2 (je te conseille le 2 tant qu’à faire) pour avoir tous tes gigas :wink:

Sinon, une fois le SPx installé, tu auras 152 Go réels sur ce disque de 160 Go commercial.

Il y a egalement une modification du registre a faire si on ne veut pas installer de sp mais je ne la donne pas car si on peut tourner sans sp2 le faire sans sp1 est vraiment stupide car contrairement au sp2 qui est essentiellement securitaire le sp1 corrige un nombre incroyable de bogues et de defauts.
Et na tous ceux qui tournent avec des versions pirates de XP pro sans sp1 (il n’y a pas de versions pirates de Xp home) je ne vais quand meme pas donner, meme si je la connais, le bidouillage a faire pour mettre un sp1 dessus.

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=134904&cat=3&page=1&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0#bas

Merci…